VOUS ET LE ROCK ?? quand , comment , pourquoi, on en parle !

MIA WALLACE
bon, ça s'est passé comment pour vous la rencontre avec cette musique du diable ?
qu'est ce qui vous a fait plonger ?
un morceau entendu à la radio ?
le grand frère ? les potes ?

pour ma part , j'ai plongé d'un seul coup en voyant un reportage le 16 aout 1977

toute personne qui osera demander ..."et pourquoi le 16 aout 1977" sera condamnée à chanter dans un boys band pour l'éternité
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Honky Tonk Women, un beau matin a la radio, je devais avoir 11-12 ans..

J'ai demandé qui c'était et ma mère m'a dit: "C'est Mick Jaguère, je l'aime pas celui-là.."

C'était parti ..

mais alors pourquoi le 16 aout 1977 ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
David Watts
Moi c'est une cousine qui m'a fait écouter l'album rouge des Beatles en 1976.
J'avais 12 ans.

Un an avant la mort du King donc.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
J'avais 30 ans, je suis tombé sur un daubic de Mia, et ce fut la révélation.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Masha a écrit :
J'avais 30 ans, je suis tombé sur un daubic de Mia, et ce fut la révélation.

Soulignons ici l'effort de Mia, enfin un daubic qui tiendra quelques pages..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Un copain de ma soeur qui m'avait filé cet album quand j'avais 9 ans:

Les lignes de basse m'avaient vraiment marqué à l'époque mais bizarrement j'ai choisi la guitare comme instrument.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ben.oît
Toujours eu de la musique à la maison mais la grande révélation a été Money for nothing en 1985. J'avais 5 ans. À partir de là, j'ai découvert Scorpion, AC/DC... Et j'ai pleuré en écoutant Starway to heaven.

- "mais papa, maman pourquoi ne m'aviez vous pas fait découvrir ça plus tôt?"
- "ben..je sais pas moi, on a toujours eu ça ici. Tu n'as qu'à chercher par toi même".

Depuis je suis super curieux de crainte de laisser passer une merveille.
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
'73-'74, j'ai 13-14 ans, un transistor offert par un oncle, ce qui me permettait d'écouter MES émissions et pas ce que mes parents écoutaient sur le poste familial (purée, à la relecture, j'ai l'impression de parler d'un univers préhistorique - au niveau médias - incompréhensible pour les jeunes d'aujourd'hui ).

Découverte des émissions nocturnes (émissions radio je précise - même si ... ), les seules qui passaient du rock et coup de foudre pour les Stones, Bowie, Slade, T-Rex et découverte que les Beatles, ce n'était pas uniquement "Michelle", seul titre que j'avais l'impression d'avoir entendu lors de mes sixties pré-pubères .

Ca tombe bien, un pote revendait sa collec de 33T, je lui ai pris tous les Beatles au fur et à mesure, puis abonnement à la médiathèque et piratage en règle de leur stock rock (traduction: enregistrement sur bande puis sur cassette des disques loués ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fiou... ça remonte, dis donc (pourtant j'ai rien bu hier soir)... ça devait être vers mes 10 ans, ou plus tôt, je ne sais plus vraiment (tout ce temps déjà), ma grand-mère m'avait offert le "Sgt Pepper's Lonely Heart's Club Band" des Beatles en 33 avec le pantin à découper et assembler, inclus avec la pochette du disque sur laquelle étaient imprimées les paroles.

Je me rappelle avoir cherché pendant longtemps qui était sur la pochette. Très longtemps. A part Marylin et les Beatles, je connaissais personne d'autre.

Après, j'ai fait comme le doc, je ratissais les potes pour enregistrer sur cassette tout ce qui sortait en hard rock à l'époque (après avoir acheté deux Van Halen, le "II" et le "Women And Children First"). C'est comme ça que j'ai eu du Mama's Boys, du ZZ Top...

Avec le recul, je n'ai jamais acheté ou fait copier un Led Zeppelin, et pourtant tout mes potes en parlaient. Comme Thin Lizzy, à part le "Renegade" qui n'est pas considéré comme un bon album de la part de Phil et de sa bande (je me rappelle aussi de "Chinatown")... Ah oui, et puis Motörhead, avec Overkill et sa pochette qui m'avait marquée (sans parler des titres et de la musique)....

Ce coup de vieux...
Doc Loco
jam_ a écrit :

Avec le recul, je n'ai jamais acheté ou fait copier un Led Zeppelin, et pourtant tout mes potes en parlaient.

Je suis aussi passé à côté pendant un moment - il a fallu que j'attende un camp de vacance en Angleterre, en '76, pour entendre résonner "Black Dog" sur le lecteur cassette d'un grand britton et lui demander benoîtement de quoi il s'agissait - sa tête . Sinon, dans l'autocar de l'époque, c'est Thin Lizzy - The boys are back in town - qui tournait en boucle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Asked a girl what she wanted to be
She said baby, can't you see
I wanna be famous, a star on the screen
But you can do something in between

Baby you can drive my car
Yes I'm gonna be a star
Baby you can drive my car
And maybe I'll love you

Bip bip and bip bip yeah !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

Avec le recul, je n'ai jamais acheté ou fait copier un Led Zeppelin, et pourtant tout mes potes en parlaient.

Je suis aussi passé à côté pendant un moment - il a fallu que j'attende un camp de vacance en Angleterre, en '76, pour entendre résonner "Black Dog" sur le lecteur cassette d'un grand britton et lui demander benoîtement de quoi il s'agissait - sa tête . Sinon, dans l'autocar de l'époque, c'est Thin Lizzy - The boys are back in town - qui tournait en boucle.

Oui, et "Whole Lotta love" , à peu près cette époque, me semble t'il.

"Speed king" Deep purple?
Bad Monkey
Mes parents avaient des disques de Bill Halley et d' Elvis, à l'epoque ils passaient Pink Floyd, Supertramp à la radio et les enfants des amis de mes parents etaient plus vieux que moi et ecoutaient dejà Led Zeppelin, Deep Purple donc à la fin ils m'ont tous influencés.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

...et lui demander benoîtement de quoi il s'agissait ...

Une autre expression à la con dans ce genre et tout est fini entre nous. Ok?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur bla bla et guitare...