VOUS ET LE ROCK ?? quand , comment , pourquoi, on en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

Avec le recul, je n'ai jamais acheté ou fait copier un Led Zeppelin, et pourtant tout mes potes en parlaient.

...et lui demander benoîtement de quoi il s'agissait ...

Une autre expression à la con dans ce genre et tout est fini entre nous. Ok?
Es könnte auch anders sein
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Ben.oît a écrit :
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

Avec le recul, je n'ai jamais acheté ou fait copier un Led Zeppelin, et pourtant tout mes potes en parlaient.

:égocentrique:
deg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    deg
    le
J'écoutais des disques au sous-sol dans la pièce "salon" de mon paternel, sur le vieux tourne-disque en mono avec un immense cab 15" qu'il avait bricolé...

Et chuis tombé sur des 45trs d'Elvis (et PeggyLee aussi ), c'était mort. J'avais 6 ou 7 ans...
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

Oups .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :
jam_ a écrit :

Je suis aussi passé à côté pendant un moment - il a fallu que j'attende un camp de vacance en Angleterre, en '76, pour entendre résonner "Black Dog" sur le lecteur cassette d'un grand britton et lui demander benoîtement de quoi il s'agissait - sa tête . Sinon, dans l'autocar de l'époque, c'est Thin Lizzy - The boys are back in town - qui tournait en boucle.

Oui, et "Whole Lotta love" , à peu près cette époque, me semble t'il.

"Speed king" Deep purple?

Là on serait plus dans le tout début des seventies. C'est d'ailleurs pour ça que je citais mon anecdote, pour les anglais, en '76, "Black dog" c'était déjà un "vieux" classique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
microwAves
Tiens, je vais en rajouter une couche à vos cou de vieux

Je devais avoir 5 ou 6 ans(donc 90 ou 91.. hein, pour les grabataires ne sachant plus compté, je suis né en 85 ), et je suis tombé en admiration devant retour vers le future, que ce soit la BO en generale, ou la scène de Marty reprenant Chuck berry

ET du cou après j'ai commencé à piquer les disque/cd/K7 des oncles/tantes/parrain, pour choper des stones, van halen, ac/dc, queen, etc...

Pis en 94/95, révélation avec "smash" d'offspring, depuis je suis pas sortie du punk rock (même si j'écoute pas que ça, loins s'en faut, ça reste une grosse partie de ma disco)
Blipblup
Avec Nevermind a 11 ans chez mon meilleur ami.
un jour de 1975-1976 ,j'ai entendu a la radio,la version originale de Jumpin' Jack Flash.
je ne m'en suis jamais remis
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le
pour ma part, c'était les Guns avec le solo de Don't Cry, Nirvana et AC/DC, en 1993.
Je me suis mis à la gratte l'année d'après...
Puis j'ai découvert le rock instrumental, le néo classique, puis le rock et métal progressif, etc...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
meringue
11 ans en colonie de vacances de vacances en 1982: AC/DC - Hell's Bells. ça m'a fait l'effet d'une grande claque, un orgasme électrique qui a profondément influencé mon parcours de musicien. Je me souviens très précisément de ce moment là 30 ans plus tard.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Skeudenner
Les disques des Beatles de mon père quand j'étais tout tout gosse, puis Buddy Guy à Marciac en 99. Je rentre, et je veux jouer de la guitare. Voilà comment je suis tombé dedans et plus jamais ressorti depuis mes 6 ans.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
bobofran
J'ai 2 grands frères beaucoup plus vieux que moi. L'un né en 61 a vu dans les 70's led, zep, deep purple ou black sabbath donc j'ai mangé pas mal de disques de hard rock étant gamin et mon autre frère né en 69 était lui très rock psyché "Hendrix, les doors etc ...

Donc j'ai été tourné assez jeune vers le rock, puis j'ai eu 13 ans en 91 ... année bénie !!! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
zug_metal
microwAves a écrit :
Tiens, je vais en rajouter une couche à vos cou de vieux

Je devais avoir 5 ou 6 ans(donc 90 ou 91.. hein, pour les grabataires ne sachant plus compté, je suis né en 85 ), et je suis tombé en admiration devant retour vers le future, que ce soit la BO en generale, ou la scène de Marty reprenant Chuck berry

ET du cou après j'ai commencé à piquer les disque/cd/K7 des oncles/tantes/parrain, pour choper des stones, van halen, ac/dc, queen, etc...

Pis en 94/95, révélation avec "smash" d'offspring, depuis je suis pas sortie du punk rock (même si j'écoute pas que ça, loins s'en faut, ça reste une grosse partie de ma disco)

Hé j'en suis pas loin !
En 94 tombé aussi sur smash d'offspring une grosse claque dans ma tête j’enchaine sur nirvana. Un jour je vais voir mon oncle et dans son garage la chaine hi-fi de son adolescence et tous ses vinyles ! Et c'est parti pour ac/dc maiden judas et consort.

Puis en 2006 sors guitar hero sur ps2 (je sais me lyncher pas !). Etant un gros geek à la base je me jette dessus et je finis le jeu en expert au bout de 3 mois. Là direction internet et achat d'un pack de base whale st et marshall mg15cdr. Changement de style de vie rock & roll et sport !

Aujourd'hui je me rend compte que jouer d'un instrument influe sur nos gouts musicaux. j'apprécie beaucoup plus un bon ac/dc qu'un fear factory par exemple. Ou la vieillesse peut être !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Bonjour!
Moi c'est mon cousin qui m'a offert un 45 tours de :Them (gloria) de 1966
Et une émission qui passait le samedi après midi : bouton rouge sur la seule chaîne de télé a cette époque!
Puis l'émission qui passait sur europe1 le samedi après midi !
SLC salut les copains
Ensuite un oncle m'a offert un transistor am, fm et j'ai écouté des soirs entiers radio Caroline!
Mais ma grande découverte date du début de Georges Lang sur RTL dans son émission les nocturnes je filerai n'importe quoi pour passer une semaine dans son studio , sauf mes guitares!
Matos :ibanez 752 concord black beauty
de 1977 électro accoustique, et depuis deux ans une Guibson sg standard black ebony !
Voili voilou
J'ai pas été trop long?
Bonne journée a toutes et a tous

En ce moment sur bla bla et guitare...