VOUS ET LE ROCK ?? quand , comment , pourquoi, on en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Zorzi
    le 09 Juil 2013, 14:27
C'est vrai que j'ai perdu mon temps à le regarder.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #46
  • Publié par
    Kida
    le
petit j’étais Fan de Claude François ! et d'indochine , mes 2 cassettes fetiches , que je mettais dans mon radio cassette , qui à l'epoque me semblait être le truc le plus hight tech de la planete ...( 10 ans )

aprés le lycée , les Gun's Roses , premier rapport avec le "rock" , premier groupes ( mes potes qui se prennent pour les Gun's ) , convention de disque pirates , ou je choppé tous sur les guns ( son merdique , rapport qualité/prix bien pourris ..mais un Fan de 15 ans ) , puis Metallica , MTV et ses clips en boucle , avec la bonasse qui présenté l’émission sur le Hard rock ( j'ai ecouvert plein de groupe grace à cette emission) , j'arrive en 1er ...Guitare
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Blipblup
Partir de Claude François pour arriver à radiohead, chapeau. Ton cas semblait pourtant desespéré
soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    soorel
    le
première claque à 13 ans avec la 1 er écoute de cet album


après avoir été élevé en écoutant les albums de bill haley et de rock des années 50-60 appartenant à mon père.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le
Kida a écrit :
petit j’étais Fan de Claude François ! et d'indochine , mes 2 cassettes fetiches


Ah bah tout s'explique!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jaggered
En 71, j'ai 12 ans, mon grand frère a réuni quelques trucs en vrac sur une K7 que j'écoute dans sa chambre avant son retour du lycée :

Paranoïd (Black Sabbath)
White Room (Cream)
Livin' Lovin' Maid (Led Zep)
Ce sont les trois premiers morceaux de rock anglais que je découvre, peut (pas beaucoup) mieux faire !!
Une compil' des Beatles traine par là aussi (Oldies but Goldies)

Auparavant, premiers morceaux de variét' entendus à la radio : Antoine (Elucubrations) et Nino Ferrer (le Téléfon)

Premiers disques 33 t achetés perso : Bleu et Rouge Beatles + Abbey Rd
Premiers 45 t achetés : Bowie Rebel Rebel/ Mc Cartney Jet/ Elton John Crocodile Rock

et un beau jour, un de mes cousins, pris de pitié, me prend par la main, m'emmène dans son salon et j'entends, à fond la caisse, l'intro de Street Fighting Man.
Je ne les ai plus lâchés depuis cette seconde, avec eux, il y a des titres qui déteignent au premier lavage et ceux avec lesquels on se ferait enterrer...
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
arsenelapin
Bon chuis pas un vieux comme vous (bien qu'à ce qu'il parait y a des chances que je le devienne un jour... Si je suis prudent... Au fait c'est cool d'être vieux ? Ce pourrait être un super projet d'avenir pour moi... J'espère que la formation n'est pas trop longue...)

Hum....

Donc je disais, non-vieux que je suis, et n'ayant point grandis dans un contexte rock du tout, mon éducation rock s'est faite par un pov' CD de Toto.
Bigre j'aimais ça, c'est peut-être ce qu'il y avait de plus rock à la maison... (autant dire qu'aujourd'hui ce n'est plus trop dans mes oreilles)
Pis un jour j'ai acheté un CD de Hendrix pour offrir à mon padre (ne sachant pas du tout ce que j'achetais).... Bon je ne le lui ai jamais offert en fait
Pis ensuite du Pink floyd... The Wall ! j'avais une quinzaine (y a 11 ans quoi). Bon sang ce que j'ai pu me le passer en boucle celui là... A en devenir dépressif ! (si ce n'est déjà fait)

A si par contre dans mon jeune age (pré décenaire) j'écoutais en boucle une cassette de Pink Floyd wish You Were Here, et Love Over Gold.

Curieusement je fus le seul zicos de la famille, mais pas qu'un peu, ma chambre ayant ressemblé bien plus à un mag de musique qu'à une chambre.
Plus tard mon frangin m'a rejoint à la batterie, lui c'était plutôt d'inspirations Rachmaninov et Muse... et autres variétés française, bref une autre culture quoi... On a commencé par du blues avec un pote, lui-même vieux (et qui m'a d'ailleurs donné envie de l'être ça a l'air cool, tu fais semblant de jamais rien comprendre, tu n'écoutes que ce que tu veux, tu pisses dans les coins... heu ptêt pas ça quand même !)

Par contre mon père kiffe pas mal mes CD, c'est marrant que ce ça se fasse dans ce sens là ! Depuis peu je lui apprends la basse c'est sympa le family band
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    fab38
    le
Oh la belle madeleine que ce topic!

Bon, résumons. Jusqu'en 1985, je chiais sur tout ce qui pouvait s'apparenter à la musique électrique. Mes idoles s'appelaient Beethoven, Mahler, Berlioz et Stravinsky.
En 1985, année de seconde, je tombe raide dingue d'une demoiselle fan de Sting et Police. Donc je m'y mets (ça n'a pas suffi pour lui plaire, mais ceci est une autre histoire). Et je trouve ça pas mal, finalement.
En 1988, début des études, nouveau pote qui me passe une cassette du Viva Hate de Morrissey, sa collection des Clash, et tous les albums des Smiths.
C'était parti, la boulimie avait commencé, et elle ne s'est que très rarement calmée depuis.

Mais Beethoven, Mahler, Berlioz et Stravinsly restent des idoles indéboulonnables.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #54
  • Publié par
    ZePot
    le
Tombé dedans comme Obélix... Pendant que je jouais aux Lego, mon père se niquait les oreilles avec Nirvana ou se roulait par terre sur PIL... En permanence : il n'y avait pas un repas sans musique en fond, d'ailleurs on passe notre temps à gueuler, on est tous plus ou moins sourds.
microwAves
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :


puis ce qui m'a décidé à empoigner une pelle: "Back To The Futur"


A lire ce topic, je commence à réaliser l'influence dingue que ce film a eu .



Un film que j'ai pas cité, mais la musique m'a profondément marqué quand j'étais môme, c'est last action hero ! Une BO de dingue, qui m'a retourné la tête quand j'avais 8 ans !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ZePot a écrit :
mon père se niquait les oreilles avec Nirvana

'tain mais les djeunes vous imaginez pas la chance que vous avez !!!
Vous avez des parents qui écoutaient des truc audibles et vous débutez sur des grattes jouables !!!!!!!!!!!!
Nous, nos parents écoutaient Sheyla, Ringo et dJauny, on jouait sur des Hondo en carton et des amplis qui sonnaient comme Casimir !
la guitare c'est de la merde !
Eikichi
J'ai été bercé par Pink Floyd, les Stones et Led Zep dès ma naissance!

J'ai appris à me servir d'un lecteur cd avec Led Zeppelin I

D'un tourne-disques avec le 45T "Fireball" de Deep Purple; et d'un lecteur cassette avec un enregistrement très médiocre de In-a-gadda-da-vida, d'Iron Butterfly

Puis ça s'est tassé avec les années et l'environnement social, qui m'ont fait plonger dans la génération boys bands / techno 90s sans grande conviction (c'est déjà ça!)

Pour mieux en ressortir avec une cassette qu'un ami m'a faite il y a 12 ans qui contenait AC/DC, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Thin Lizzy, Aerosmith en Face A... et en face B, Motörhead, Metallica et Megadeth

la vie!
fifdefif
Mes parents ,quand ils n'écoutaient pas Fugain et le big Bazar (j'adore) ,Maxime le Forestier et Sardou (cherchez bien ,un intrus s'est glissé dans cette liste) c'était les albums bleu et rouge des Beatles + un best of d'Elvis .
la seconde couche, cours de musique en 4ieme ,la prof nous avait permis que le dernier 1/4 d'heure on écoutait ce qu'on voulait. Et la j'ai un pote qui mis Highway to Hell............. Rencontre simple et binaire ,comme le rock

J'ai de suite appris la frustration quand le même jour ,mon pote me dit :"ça te plait AC/DC ,ils passent au parc des expo de Toulouse pour la tournée Back In Black ,j'y vais avec mon frère ,ça te tente????
Bien sur que ça me tente mais va négocier ça à 13 ans avec tes parents!!!
mkits33
Eikichi a écrit :
Pour mieux en ressortir avec une cassette qu'un ami m'a faite il y a 12 ans qui contenait AC/DC, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Thin Lizzy, Aerosmith en Face A... et en face B, Motörhead, Metallica et Megadeth

Tu veux dire qu'à cette époque déjà on mettait l'industrie du disque en péril ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fifdefif
mkits33 a écrit :
Eikichi a écrit :
Pour mieux en ressortir avec une cassette qu'un ami m'a faite il y a 12 ans qui contenait AC/DC, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Thin Lizzy, Aerosmith en Face A... et en face B, Motörhead, Metallica et Megadeth

Tu veux dire qu'à cette époque déjà on mettait l'industrie du disque en péril ?


a 100 francs le vinyle c'est eux qui nous mettaient en péril!!

En ce moment sur bla bla et guitare...