pepete a écrit :
NovemberRain a écrit :
je te parle pas du solfege, je te parle de l'harmonie, ces trucs la... pourquoi on fout des quintes et des tierces pour former un accord, ces conneries la. tu trouves pas ca interessant ?
Non ca m'as toujours souler , c'est sympa , ok , les modes les conneries de ce genre , mais ca m'soule tres vite , j'ai d'autre chose a foutre que d'apprendre a ecrire la musique , je prefere la jouer ! pour moi la musique ca se ressent , ca ne s'apprend pas (dans un certain sens)
mais pourquoi tu tiens tant que ca a ton ecriture ? est ce que j'ai parlé de ca moi ? y'a tellement d'autres trucs que l'écriture musicale, qui d'ailleur ne fait pas frenchement appel à la théorie a mon avis... moi aussi je fait pas trop gaffe a la construction théorique d'un morceau, mais savoir pourquoi tel truc sonne faux, moi ca m'interresse. et ca a rien d'une perte de temps, puisque ce genre de trucs la tu le fais generalement quand tu peux pas jouer... j'sais pas, prendre un bouquin quand t'es dans le train, reflechir un peu par toi meme a pourquoi tu fout tes doigts comme ca pour faire tel ou tel accord...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.
Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.