Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Voyage dans le temps

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
non,

simplement belge, hennuyer d'origine, Namurois d'adoption et expatrie en Angleterre (pour qq jours encore).

Mais bon, oufti qd meme.

A propos de oufti, t'as deja goute le "oufti" qu'on sert dans les salles de cine
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
spindizzy
KEOGH le probleme est que nos notions de physique se fondent sur des observations, pas comme les maths où tout est basé sur des choses fondées. En gros si la physique actuelle est basée sur un referentiel faux, tout s'ecroule, pour le moment ce referentiel convient a tout le monde, il parait donc juste ( d'apres nos observations )...

mais c'est vrai que l'utilisation des nombres a partie imaginaire dans la vie courante j'ai un peu de mal, pour moi ils ont ete crees par les mathematiciens pour prouver certains types de problemes....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
_-Slash-_
Oui, pardon, pour la formule, il n'y a pas d'erreur (enfin si la racine d'un negatif) il faut faire avec les complexes, ou alors on interprete la formule dans un certain sens. Mais là, j'ai beau chercher, je ne me souviens plus ce qu'on avait trouvé avec ma prof
StratMatt
Interressant ton premier lien Slash, dommage que le 2e ne fonctionne pas.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
_-Slash-_
ah ben, il a fermé, dommage, car il était assez interessant, il expliquer assez bien, les trous de ver.
slug
  • #20
  • Publié par
    slug
    le 10 Dec 02, 21:53
ah, non, je connais le oufti qu'on sert au ciné
selement le oufti, une espece de bouillotte que l'on malaxe pour se rechauffer les mains

euh, slash, l'experience des jumeaux de langevin, elle a ete faite?
si oui, c'est quoi cette ecard de temps? car tt ce que tu viens de dire, ce sont des theories
keogh
  • #21
  • Publié par
    keogh
    le 10 Dec 02, 21:56
spindizzy a écrit :


mais c'est vrai que l'utilisation des nombres a partie imaginaire dans la vie courante j'ai un peu de mal, pour moi ils ont ete crees par les mathematiciens pour prouver certains types de problemes....


Je comprends bien l'utilisation (pirouette) faite par les mathématiciens en introduisant les nombres complexes. Mais disons qu'une durée complexe, ça me dépasse un peu. En électricité, életro-magn et tout, y a des complexes, mais le temps est toujours basé sur sa référence dans le système International : la seconde...y a pas de complexe là-dedans!!
Mais comme tu dis, il suffit qu'un gars ponde une théorie disant que le temps peut être représenté par un nombre complexe...et vlam, tout s'écroule!!
_-Slash-_
l'application des jumeaux de langevin, a été faite avec les horloges atomiques dont on parlé dans l'autre post.
Et c'est la contraction de Lorentz qui donne ses écarts, avec la formule.
Telepro
Question con: ils font combien de page ces bouquins?
molodoi
keogh a écrit :
spindizzy a écrit :


mais c'est vrai que l'utilisation des nombres a partie imaginaire dans la vie courante j'ai un peu de mal, pour moi ils ont ete crees par les mathematiciens pour prouver certains types de problemes....


Je comprends bien l'utilisation (pirouette) faite par les mathématiciens en introduisant les nombres complexes. Mais disons qu'une durée complexe, ça me dépasse un peu. En électricité, életro-magn et tout, y a des complexes, mais le temps est toujours basé sur sa référence dans le système International : la seconde...y a pas de complexe là-dedans!!
Mais comme tu dis, il suffit qu'un gars ponde une théorie disant que le temps peut être représenté par un nombre complexe...et vlam, tout s'écroule!!


le tps peut etre represente par un nbre reel et comme les nbre complexes englobent les nbres reels...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
SickBoy3#
oh jlai lu ce truc la avec les coquilles de noix!!!!
l auteur m a mis pleins de ptits dessins pour que je puisse mieux comprendre!!!!
keogh
  • #26
  • Publié par
    keogh
    le 10 Dec 02, 22:05
molodoi a écrit :


le tps peut etre represente par un nbre reel et comme les nbre complexes englobent les nbres reels...


Ouais mais dans ce cas précis, si le fameux complexe résultant de l'inverse de la racine carré d'un nombre négatif (tu me suis toujours?) est en fait un réel (partie imaginaire nulle), alors y a un os : tu ne peux plus avoir un carré négatif!!!

Parfois je me fais peur avec des explications comme ça!!!
molodoi
keogh a écrit :
molodoi a écrit :


le tps peut etre represente par un nbre reel et comme les nbre complexes englobent les nbres reels...


Ouais mais dans ce cas précis, si le fameux complexe résultant de l'inverse de la racine carré d'un nombre négatif (tu me suis toujours?) est en fait un réel (partie imaginaire nulle), alors y a un os : tu ne peux plus avoir un carré négatif!!!

Parfois je me fais peur avec des explications comme ça!!!


je ne suis pas sur de capter ce que tu me veux...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
spindizzy
les complexes ne sont pas des nombres reels
sinon ils ne serviraient a rien...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Telepro
Pfiouuuu, je suis de moins en moins décidé à faire ce sujet comme exposé oral. Au fait Molodoi, moi aussi chui belge, hennuyer qui plus est, mais je suis dans la ville du doudou!
keogh
  • #30
  • Publié par
    keogh
    le 10 Dec 02, 22:10
molodoi a écrit :


je ne suis pas sur de capter ce que tu me veux...


Bah si tu penses comme moi qu'une durée est un nombre réel (des secondes), alors le terme de Lorentz doit aussi être un réel. Si c'est un réel, alors le terme sous la racine carrée ne doit pas être négatif!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...