Citation:
les belles notes bien senties feront toujours plus d'effet qu'un swepping
j'avoue que a priori oui ok mais heu...un sweep bien senti ca existe pas?donc vovaldi bach johnson etc sont des blaireau?
Perso j'aimais bien jouer des bout de partition de mec comme prokovief etc...nivo musiciens sterile purement technique y a pire non?...ben si tu sais pas jouer vite ou sweeper ben tu serra bien embeté...donc c'est debile d'opposer jouer lentement a jouer vite...
arreter de pensé que technique=shred
evidement que shreder pour shreder est debile mais je le repette a pas 2 3 pelo y a pratiquement personne comme ca.
Surtout que vous penser technique a la guitare...et que ben
des truc super symple au piano vont etre super dur a la guitare donc le mec qui composer un truc en ne pansant qu'a la musique mais qui n'a pas composer sur une gratte et qui apres veut l'adapter se retrouvera peut etre avec un truc super dur a faire a la gratte...
Arreter de pensé qu'il y a une seule bonne approche de la musique..."note bien sentie"..ca veut rien dire..a chaque fois que j'entant ce ben comme par hazard c'est toujours la tonique ou la tierce de l'accord....donc un mec super froid qui voudrais nous faire croire qu'il joue suivant son feeling peut tout a fait le faire...j'ai deja ecrit un post la dessus mais se forcer a ajouter des defaut dans une musique c'est super evident a faire...tout comme forcé les dissonance ou decaller un peu le rytme pour donné du swing etc etc..oui le swing ca peut s'apprendre...donc arretez 2s avec ses jugement de valeurs.
Donc evidement le mec qui fait de la technique pour la technique est un abruti mais tout comme le mec qui se la joue je fume des spliff je suis cool et je joue les note en fermant les levres comme si je jouissais a chaque instant alors que je joue tout le temps les meme truc ,que je fait sonner toujours la tierce ou la septieme ou tonique sur temps fort et que donc forcement ca sonne super bien...
Si vous faite tournée une grille toute simple et que vous reperrer bien les note de vos accord que vous jouer avec un peu d'energie et autre vibrato etc etc vous serrez souvent surpris de voir a quel point ca ressemble a ce que tout le monde appelle feeling.
Remarquez tout de meme que tout ceux qu'ajourd hui on reconnait vraiment comme les grand guitariste sont tout capable de sortir des plan de technique de ouf et on bosser a fond...meola laughlin jonshon meteny etc etc
Pis entre les gars qui sorte...malmsteen c'est le meilleur ou hendrix c'est le meilleur perso je fais pas de difference..c'est largement aussi con.