Vulgarisation de la technique , retour au feeling?

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
Bah en fait c est la différence entre un super technitien, et geant comme on en pu en sité plus haut.

LE technitien applique,
L'autre sait appliquer avec les dose qui faut, une pointe de technique qui fait avancé, sans eclabousser de 10000 notes seconde le premier rang lors d un concert
Childrenofartica
Ce que je trouve un peu dommage c'est qu'aujourd'hui les virtuoses doivent quasiment s'excuser d'être bon et si jamais il se servent de leur technique à outrance et sans jouer plus posément et mélodiquement, alors la malheur à eux !!! ( cf : tous les post de ce site ayant un quelquconque rapport avec le shred )
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
VAiHalen
ya quelque années , on trouvait pas 2000000 gratteux qui jouer comme on entend aujourdhui , cetait impressioannt , becker , van halen , malmsteen , etc.. (meme si eux ils ont un truc en plus).

mais aujourdhui , on en trouve partout des gars qui te font des sweeping sur leur gratte 8 cordes en faisant 3 saut de cordes accordé en open tuning tout en jonglant avec les pieds.

en gros ce que je veut dire , on arrive un peu au bout de la technique pure la non?

Ca va surement engandré une autre mentalité de gratteux enfin jesper .

Le probleme avec notre comunauté de gratteux , cest que souvent le esgratteux debuatnt voir meme plus sont envieux de leur niveau (meme si leur music est nul , rusty cooley ou autre.. pour ne pas les cité) et du coup ca conformise le sgratteux a devenir tecnique pour etre aprecier .

jai souvent vu ca en ecoutant des defit , ou des gars shredder a mort sans interet et etait souvent bien placé comparé a un gars qui essayer de jouer quelque chose qui vient des trippes.

Ma conclusion , il faut essayer de jouer pour les non guitariste pour avoir une vu objectif de la musique en general.
VAiHalen
yes , donc en gros la technique sera toujours la et limportant cest de savoir lutiliser pas de faire le truc le plus extreme techniquement.
lalimacefolle
Je pense que actuellement, les techniques modernes doivent faire partie du vocabulaire "de base" du gratteux.
Mais entre le mec qui a de la technique pour impressionner, et un mec comme Eklundh, qui fait des mélodies qui envoient, y'a un monde, celui de la musique
zgergman
en gros:
la technique; c'est bien, le talent; c'est mieux
la technique au service d' un musicien talentueux? c'est le top

un gros malade aura beau taper un gros solo de taré sur un vieux riff de blues, ca reste un vieux riff de blues et ce sera chiant a ecouter (enfin la je parle pour moi)

un mec qui va taper une guitare rythmique hyper originale aura deja plus de merite selon moi

un mec qui va taper un solo de malade sur une rythmique hyper originael, la ca donnera

la technique toute seule, ca sert a rien...c'est comme si t'avais les clefs d'une voiture, mais que t'avais pas la voiture....( mouais...super comparaison)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
traviswalk a écrit :
MR CLEAN a écrit :
Vive le feeling ya que ca de vrai!à bat le shredding!!!!

Bluesmen VS Shredders MR CLEAN

Je te suis MR CLEAN!!
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pfaaa, débat à trois francs...

Ya toujours eu des bons et des mauvais gratteux, que ce soit en feeling, en technique, en jeu de scène, en composition...

Et si un jour on arrêtait d'OPPOSER technique et feeling?
Les deux ne sont-ils pas des qualités?

Je suis 100% d'accord avec zigmout, yen a marre des deux shredders et demi montrés du doigt par toute une clique de boulets qui n'a plus d'estime pour la musique dès qu'il y a plus d'une note toutes les dix secondes....

C'est vraiment chiant à la fin....

Enfin pour répondre à la quesiton initiale de VaiHalen, j'ai l'impression que dans le rock et le metal on ballotte de manière cyclique entre les deux extrêmes:
Le hard a été suivi par le shred dans les 80's, bouffé par le simplisme grunge dans les 90's, lui-même écrabouillé par les guitaros de symphonique à la fin du siècle, etc, etc....
Donc théoriquement oui on va revenir a un certain simplisme...avant de repartir sur un truc hypra-chiadé dans cinq dix ans....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
VAiHalen
oui on verra , toujours et til Chacal que cetait pas un debat a la base ma question.
cosmitron
Perso je serais toujours frustré de pas savoir deux trois petits trucs ... c'est ce coté performance...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
DarkVadehors
Je suis un peu a l'ouest dans votre débat.

La technique sert la musique, pas le contraire, c'est évident.

Mes gratteux préférés jouent vite et technique, et pourtant ils ont un feeling fabuleux : Steve Vai, Andy Timmons, Joe Satriani, Criss Oliva, Murray et Smith...

Il ne devrait même pas avoir ce genre de débat.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
cosmitron
J'avouerais meme que je cherche du Dweezil zappa... je le trouvais assez enigmatique... (son utilisation de la delay pour DOUBLER la vitesse des notes... genial...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
  • Publié par
    MrHuss
    le
je pense qu'une fois la techniques et le feeling sont indisociables car on acquiert les deux par la pratique de l'instrument meme clapton ou vai ont du debuter ... sans technique et sans feeling ... avec du bouot on arrive a tout personne ne me contredira

En ce moment sur bla bla et guitare...