Y a-t-il encore moyen de devenir pro dans ce pays???

Rappel du dernier message de la page précédente :
alphamu
Ca resume tout....
bonobo79 a écrit :
8O

Johnny Halliday est un chanteur exceptionnel, que l'on apprécie ou pas

Quest-ce qui te le faire dire ?
Le_Guitariste
bonobo79
Citation:
Quest-ce qui te le faire dire ?

C'est quelqu'un qui a une puissance vocale impressionnante, une voix tout à fait maîtrisée, et quarante années de chant derrière lui. Les préjugés sur le style de chant, ce serait bien de les mettre de côté.

Vocalement, il vaut Bruce Springsteen.

Et pour répondre à Steel Virgin, un bon interprète est quelqu'un qui ressent la musique, c'est donc dans ce sens-là un excellent musicien.

Pour rester dans l'esprit du fil, parce que là on dérape, c'est vrai que de nombreux cafconce ferment, et on peut en effet pousser un signal d'alarme, il y a de moins en moins de place pour les petits groupes.

Il reste tout le mouvement associatif, qui est très vivant en France, et qui se développera sans doute en parallèle de cette diminution des cafconce, des signatures avec les majors, etc

Ce qui apparait de plus en plus aussi, ce sont des rassemblements de plusieurs groupes qui font leurs tournées ensemble, ce sont, il me semble les Ogres de Barback qui ont eu l'idée du chapiteau Latcho Drom...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
legratteu
ahhhhhhh Johnny!!!! quel homme!!

non tout ce que j'ai a dire c que tout seul il ne serai rien!!!

en tout cas sans bergé et goldman.....
bonobo79
Lol je remet ton fil à l'endroit et toi tu en remets une couche

Jonnhy est un excellent chanteur, point barre.

C'est marrant, personne ne dit : sans Mozart, Beethoven et Bach, Pavarotti ne serait rien du tout .

C'est quoi ce "racisme" anti interprète ?

Il y a énormément de groupes où le chanteur ne fait qu'interpréter, n'est absolument pas compositeur ou auteur.
legratteu
lol merci pour ton impartialitée M'sieur bonobo79

Je vais essayer de te suivre dans cet élan en disant que dans la musique il y a les créateur et les éxécuteurs...

le mieu c qu' en mem d'etre les deux tu croi pas???

cela dit mieu vaut etre un bon executeur qu'un médiocre créateur....
bonobo79
Citation:
le mieu c qu' en mem d'etre les deux tu croi pas ???

Ben si. Et quand on est un bon interprète, on est les deux

Citation:
merci pour ton impartialitée M'sieur bonobo79

De rien, c'est tout naturel

Je précise, au cas où, que je n'aime pas du tout Johnny Halliday. Mais il chante très bien. Et j'ai dix ans de cours de chant derrière moi.[/quote]
legratteu
soit tu sai de quoi tu parle, je m'incline...
moi mon truc c plus les machin en boi
avec des cordes dessu
Eskimo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eskimo
    le
Mais notre johnny national ne sais pas jouer de guitare et les français le considère comme le rockeur français, vous trouvez pas cela bizarre !!
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Johnny !!! une bete de scene

Pour devenir pro,y a qu'à demander,y en a ici (pas loin)

Par contre entre Pro et Star,il y a un monde

Pro,c'est galeres et......d'autres expliqueront bien mieux

Stars,c'est Tf1 et M6(en ce moment) ou etre tres patient,tres chanceux,tres...opportuniste (ce n'est que mon avis).

Et,bien sur que l'on peut devenir pro,tant que les machines ne remplaceront pas les zicos(en l'occurence) bah...il y aura des besoins et une "demande" et bien sur tant que le public ne sera pas pret à voir seulement des chanteurs(euses).
jérémyah
Johnny a dit un jour : " moi j aime trois choses dans la vie, la moto et le rock and roll " ce qui résume tout ... dsl à vous fan du grand johnny
bonobo79
Citation:
Johnny a dit un jour : " moi j aime trois choses dans la vie, la moto et le rock and roll " ce qui résume tout ... dsl à vous fan du grand johnny

Excellent !!!

Ah les citations de Johnny y'en a un paquet !

http://www.rireetchansons.fr/b(...)hem=1
jérémyah
ahhh sacré johnny, j'ai carrement de la sympathie pour sa bétise!
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
jérémyah a écrit :

On peut ne pas aimer ,mais reconnaitre son "professionalisme"
legratteu
si j'avait sus j'aurai créer un topic sur Johnny, quel succès...

après tout quelqu'un a dis: "je m'en fou que l'on m'aime ou que l'on se foute de ma guelle, pourvu que l'on parle de moi!!...."

En ce moment sur bla bla et guitare...