Y'a t-il quelqu'un qui écrit des paroles ici?

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
keogh a écrit :
molodoi a écrit :
god is a rocker a écrit :
oh, serait-ce de la provocation? vous voulez faire un petit concours publique de maitrise d' anglais avec moi????????


on va peut-être commencer par un concours sur la maîtrise du français


Moi j'aurais mis aussi" publique"


moi aussi mais j'ai vérifié hier au dictionnaire (Le Larousse nouvelle édition, pour être précis) et les 2 orthographes sont permises: public et publique (pour l'adjectif). Je trouve ça bizarre
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #31
  • Publié par
    balou
    le 17 Janv 2003, 09:41
Moi j'aurais dit public au masculin et publique au féminin, non?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
spindizzy
balou a écrit :
Moi j'aurais dit public au masculin et publique au féminin, non?


je suis d'accord avec toi balou
molodoi
d'après mes souvenirs du Larousse, c'est pas tout à fait ça.

Il semblait utiliser les deux, qqs le cas mais je revérifierai cet après-midi pcq ça me perturbe
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Newsquier
molodoi a écrit :
d'après mes souvenirs du Larousse, c'est pas tout à fait ça.

Il semblait utiliser les deux, qqs le cas mais je revérifierai cet après-midi pcq ça me perturbe


C'est très simple :


"Publique" employé comme adjectif féminin. Ex : Il est de notoriété publique.

"Public" employé comme adjectif masculin. Ex : Le domaine public.

"Public" employé comme nom commun. Ex : Le public était nombreux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #35
  • Publié par
    balou
    le 17 Janv 2003, 13:24
Ca me fait penser... La seule fois où j'ai été dans des toilettes publiques, j'ai été très déçu, le public n'était pas là, et j'ai fait un bide.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
molodoi
MilK a écrit :

et pi c'est que des chiffres, des traits et quelques lettres


t'as pas compris grand-chose aux math, toi...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
Oh mais si, tu bosses trop, moi mes DM de math font une feuille simple.
Bon OK je me tape un D- a chaque fois, mais les notes de DM ne compte pas dans la moyenne avec ma prof. (ouf!!!).
Engagez vous dans les premieres ES qu' y disaient...
Yoko-Shio-Gatame
molodoi
n'étant point français , je ne suis pas certain de comprendre ce qu'est une DM (Devoir Morbide??)

Quant à la note D-, je ne vois pas trop à quoi cela correspond.

Quid de ES??

savez pas parler franc-wallon comme tout le monde, bande de baraquies
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
DM= devoir a la maison

D-, c' est une notation alant de A+ a E, D- reprentant environ l' equivalent de 2 ou 3 sur 20.
Normalement c' est une notaion que l' on a en primaire, mais ma prof fait ca pour le "DM" ( ).
C' est aussi le systeme de notation employé aux States.
Yoko-Shio-Gatame
Idioteque
Aller, les enfants ,on se calme sinon je vais le dire à vos mamans
2+2=5
molodoi
god is a rocker a écrit :
Oh mais si, tu bosses trop, moi mes DM de math font une feuille simple.
Bon OK je me tape un D- a chaque fois


god is a rocker a écrit :

D- reprentant environ l' equivalent de 2 ou 3 sur 20.


Donc, tu te fais éclater à chq fois que la Madame te donne un devoir à faire à la maison. T'as pas honte!!!!!

C'est important les math, malheureusement
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
god is a rocker
molodoi a écrit :
god is a rocker a écrit :
Oh mais si, tu bosses trop, moi mes DM de math font une feuille simple.
Bon OK je me tape un D- a chaque fois


god is a rocker a écrit :

D- reprentant environ l' equivalent de 2 ou 3 sur 20.


Donc, tu te fais éclater à chq fois que la Madame te donne un devoir à faire à la maison. T'as pas honte!!!!!

C'est important les math, malheureusement


Oh, je suis pas vrailent fier, mais il faut prendre plusieurs elements en compte:
-Ma prof n' a aucun talent pour motiver les gens.
-Les maths sont importants, certe, mais d' un chiant...
-Il y a d' autres valeurs a aquerir dans la vie que les maths et le gout du travail.
-Pour les VRAIS devoirs de Math, j' apprend mes lecons et je peu atteindre jusqu' a 14 si chuis pas trop naze le jour ou je planche.
Yoko-Shio-Gatame
blackbird
sympa l'histoire de la classe a rythme biologique, m'enfin vous devez etre dix fois plus creves en venant plus tot (si c'est le cas) et vous partez a 4h, alors que bon moi je sors a 5h (ok j'ai pas choisi d'options c'etait trop chiant) et bon, ca fait pas une difference enorme 1h le pied c'est ce qu'ils ont en Allemagne, des cours le matin et toutes les pares-midi de libres. D'un autre cote, ils ont un an de plus que nous pour arriver a l'equivalent du bac....
par contre niveau boulot on en a pas mal aussi... mais pas de DM de 4 copies doubles par contre devoir chaque samedi c'est moins drole...
god is a rocker
Je crois que le niveau d' etudes le plus pitoyable est aux States...no comment.
Yoko-Shio-Gatame

En ce moment sur bla bla et guitare...