Y a t il tant de guitaristes que cela sur la planète ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
C'est vrai que c'est une question intéressante !
La partie de la question qui m'intrigue le plus c'est: mais où passent toutes ces guitares ?
D'un autre côté, tous les guitaristes ne se sentent pas obligés de montrer leur matos sur le net, principalement chez les plus vieux...
D'un autre côté, moi, voir des galeries photos de LTD et de Ibanez d'entrée de gamme, ça ne m'émerveille qu'à moitié quoi !

Tout ça pour dire que j'ai un pincement au coeur en pensant à toutes ces guitares qui ont du finir à la poubelle !
Le Heyd
stupissic a écrit :
C'est vrai que c'est une question intéressante !
La partie de la question qui m'intrigue le plus c'est: mais où passent toutes ces guitares ?
D'un autre côté, tous les guitaristes ne se sentent pas obligés de montrer leur matos sur le net, principalement chez les plus vieux...
D'un autre côté, moi, voir des galeries photos de LTD et de Ibanez d'entrée de gamme, ça ne m'émerveille qu'à moitié quoi !

Tout ça pour dire que j'ai un pincement au coeur en pensant à toutes ces guitares qui ont du finir à la poubelle !

Si tu parles des LTD et des Ibanez de base, la poubelle c'est leur place donc c'est plutôt une bonne chose
stupissic

Non, je pensais plutôt à certains bijoux des 60's-70's...
Neredev
Dieu merci, Pete Townshend a contribué à ralentir la surpopulation de ce drôle d'animal qu'est la guitare.
Kooackx
  • Special Total utilisateur
Imaginez la masse de vieilles grattes que des vieux ont acheté dans leur jeunesse des années 60 (les potaches wannabe Johnny) ou 70 (les babos wannabe Hughes Aufray) et qui sont oubliées au fond d'un grenier à côté d'une pile de vinyles honteux et de vêtements devenus trop petits, attendant la mort de leur propriétaire pour être balancées aux ordures par les héritiers.

Mais que fait le gouvernement!
yaumegui
Salut.

Juste un chiffre de production / jour chez Fender

(guitares et basses confondues)

= 500 pièces.

Salut.

Yaumegui.
TheDarkTaupe
Guillaume, tu as trouvé ces infos qqpart, ou tu te base sur les serial? Car lors d'une discution avec le staff Fender je leur avais posé la question de la production annuelle Fender et des proportions Mex / US / RI / CS...et la réponse fut que ces chiffres ne sont pas disponibles pour le public
Le Heyd
Donc yaumegui est la vraie taupe, pas toi.
yaumegui
J'ai vu celà dans un doc français, il faut que je retrouve le lien,
je m'en occupe.

The real Taupe of the top.

Je reviens.

A+

yaume.
yaumegui
C'est pour l'usine US les 500.

Voiçi le lien :

Ah aaaahhhh !

Pas de nulle part cette info !

Yaumegui.
TheDarkTaupe
Bien vu guigui,

(l'info est dans les 30 dernieres secondes), je l'avais deja vue cette video mais l'info ne m'avait pas marqué
yaumegui

Il est vrai qu'énormément de guitares se vendent, c'est un
marché assez énorme. La musique est un bien bel échappatoire.

yaumegui.

En ce moment sur bla bla et guitare...