Youri de groote..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
jovanjo a écrit :
cher youri, où habites-tu à Bruxelles???

Uccle/forest.
jovanjo
Mon petit Youri,

Je vis aussi à Uccle, chaussée d'Alsemberg,

Je joue de la classique, mais je compte m'y mettre à l'électrique, tu donnes des cours par hasard???
Youri De Groote
jovanjo a écrit :
Mon petit Youri,

Je vis aussi à Uccle, chaussée d'Alsemberg,

Je joue de la classique, mais je compte m'y mettre à l'électrique, tu donnes des cours par hasard???

J'habite au croisement de l'avenue molière et de la chaussée d'alsemberg et oui, je donne des cours...
jovanjo
C'est-à-dire????

tu demandes combien???? tu proposes quoi????
Youri De Groote
jovanjo a écrit :
C'est-à-dire????

tu demandes combien???? tu proposes quoi????

Envoies moi un email à yuri.degroot@chello.be et file ton tel...
jaffar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jaffar
    le
youri de groote a écrit :
jaffar a écrit :
youpi a écrit :
il informe stélio qu'il lui a envoyé un MP. Ou que ce genre de message relève plus du MP que du topic public.

ahhh ok, c stressant!! IoI :-)

c'est comme les gens qui s'envoient des e-mail
et qui confirment au tl
"alors t'as reçu mon e-mail?"

j'avoue je me fais chier aujourdhui au boulot

c qui la bombe sur ta photo?????????????

hé pas là peine de poster ça dans tous les forums(lol)
PTDR ET MDR
Youri De Groote
jaffar a écrit :
jaffar a écrit :
youpi a écrit :
il informe stélio qu'il lui a envoyé un MP. Ou que ce genre de message relève plus du MP que du topic public.

ahhh ok, c stressant!! IoI :-)

c'est comme les gens qui s'envoient des e-mail
et qui confirment au tl
"alors t'as reçu mon e-mail?"

j'avoue je me fais chier aujourdhui au boulot

c qui la bombe sur ta photo?????????????

hé pas là peine de poster ça dans tous les forums(lol)
PTDR ET MDR

c qui?????????????
Youri De Groote
Lycanthrope a écrit :
Youri, on peut se tutoyer?

chuis lourd.... mais je veux savoir qui c'est!!!!!!!!
Youri De Groote
[quote="stelio"]ya de belles melodies et de bonne idées quote]

Pour répondre à ta demande stelio, bah y'a plein de sites qui proposent des plans rapides. Va voir sur le site de Thomas Brssel, lui c un super rapide!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Youri, juste un petit post pour te dire que les quelques extraits sur ton site dechirent! MP moi si t'en mets des nouveaux
Youri De Groote
BiZ a écrit :
Youri, juste un petit post pour te dire que les quelques extraits sur ton site dechirent! MP moi si t'en mets des nouveaux

Merci, c'est super gentil!!!!!!! :-)
tbressel
Bon arreter un peu Faut par dire que youri ne sait que jouer vite et surtout 3000 notes a la seconde !! ou alors il faut s'acheter une nouvelle pair d'oreille avec l'option musique dessus car mister de groote a un feeling enorme !!! Faut etre sourd pour ne pas l'entendre et si il choisit de jouer vite a un endroit c son choix !!
Qui oserai juger Vivaldi ou pagannini de jouer trop vite ??? Et oui les mec ca joue vite et personne ne leur a reprocher quoi que ce soit !! bizzare non ?? et ben nana, pas bizarre c normal !!
Alos meme si youri s'apelle pas pagannini il a le droit de sa direction artistique et le fameux debat technique/melodie faut le laisser au placard bordel !
Pourkoi cela embete autant de gens qu'un guitariste sache jouer vite et bien ? et etre technique et melodieux ?? c simple parce que que ces meme guitariste n'y arrive pas eu meme !
Alors Youri continu a fair ce que tu ressent dans ta musique et les autre soyez ouvert d'esprit et ouvrez vous oreilles !!

Voila !
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
tbressel a écrit :
Pourkoi cela embete autant de gens qu'un guitariste sache jouer vite et bien ? et etre technique et melodieux ??

D'abord s'il y a autant de gens que çà que çà embête, alors la question est légitime! Ensuite, les deux parties s'expriment, certains sont des inconditionnels d'autres préfèrent un autre style. Mais je suis quand même convaincu que quand c'est vite et bien et technique et surtout mélodieux, une majorité apprécie même si elle n'adhère pas forcément.

tbressel a écrit :
c simple parce que que ces meme guitariste n'y arrive pas eu meme !

J'ai entendu çà mille fois. C'est un argument assommant. Simplement parce que il n'y a pas que la vitesse à laquelle on n'atteint pas. Alors on peut dire çà pour le touché, pour le phrasé, pour le feeling.

Accepte de ton coté que l'on puisse ne pas aspirer tous au même idéal.
Malgré les apparences, ce que je constate sur ce forum, c'est que les discussions sont possibles entre un shredder et un fou de picking, entre un fan de Clapton et un inconditionnel de Mudy Waters, entre un "Ibanez" et un "Tom Anderson", ceci dit sans les opposer.

Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
J'suis d'accord avec toi alone

Par contre je le redit je trouve pas du tout que youri soit disont "trop" rapide... Quand ca l'est c'est hyper propre et hyper carré, mais y'a de belles mélodies bien posées, les plans sont adapté, pas de rapidité gratuite, j'aime bien entendre ce genre de rapidité justement (les descentes de gammes ne me font aucun effet..).
Des mecs comme Ferrara (je suis pu sûr de l'ortho) un shredder reconnu ds le milieu pour sa rapidité, mais ce qu'il joue est vraiment moche !! Je pourrais en citer d'autre mais je n'ai pas retenu les noms (bizarement)
Floshred6
Lycanthrope a écrit :

Des mecs comme Ferrara (je suis pu sûr de l'ortho) un shredder reconnu ds le milieu pour sa rapidité, mais ce qu'il joue est vraiment moche !! Je pourrais en citer d'autre mais je n'ai pas retenu les noms (bizarement)

Je pense que tu veux parler de Fareri.
Ce mec a une technique halucinante, mais j'ai rarement entendu aussi moche à la gratte... Enfin bon, voilà l'exemple comme quoi la technique seule amène à un sens unique...
Mais pour moi en fait ce mec n'est pas encore un musicien, il ne fait que bosser des plans de folie à tout va dans le seul but d'etre un exercice technique... (je suis sur qu'il en ai conscient, il ne recherche pas mélodie, elle n'existe pas chez lui... ).

NB: j'y vais peut etre un peu fort avec lui... mais je le respecte en tant que technicien pas en tant que musicien...

En ce moment sur bla bla et guitare...