Youri de groote..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Lycanthrope a écrit :

Des mecs comme Ferrara (je suis pu sûr de l'ortho) un shredder reconnu ds le milieu pour sa rapidité, mais ce qu'il joue est vraiment moche !! Je pourrais en citer d'autre mais je n'ai pas retenu les noms (bizarement)

Je pense que tu veux parler de Fareri.
Ce mec a une technique halucinante, mais j'ai rarement entendu aussi moche à la gratte... Enfin bon, voilà l'exemple comme quoi la technique seule amène à un sens unique...
Mais pour moi en fait ce mec n'est pas encore un musicien, il ne fait que bosser des plans de folie à tout va dans le seul but d'etre un exercice technique... (je suis sur qu'il en ai conscient, il ne recherche pas mélodie, elle n'existe pas chez lui... ).

NB: j'y vais peut etre un peu fort avec lui... mais je le respecte en tant que technicien pas en tant que musicien...
Youri De Groote
tbressel a écrit :
Bon arreter un peu Faut par dire que youri ne sait que jouer vite et surtout 3000 notes a la seconde !! ou alors il faut s'acheter une nouvelle pair d'oreille avec l'option musique dessus car mister de groote a un feeling enorme !!! Faut etre sourd pour ne pas l'entendre et si il choisit de jouer vite a un endroit c son choix !!
Qui oserai juger Vivaldi ou pagannini de jouer trop vite ??? Et oui les mec ca joue vite et personne ne leur a reprocher quoi que ce soit !! bizzare non ?? et ben nana, pas bizarre c normal !!
Alos meme si youri s'apelle pas pagannini il a le droit de sa direction artistique et le fameux debat technique/melodie faut le laisser au placard bordel !
Pourkoi cela embete autant de gens qu'un guitariste sache jouer vite et bien ? et etre technique et melodieux ?? c simple parce que que ces meme guitariste n'y arrive pas eu meme !
Alors Youri continu a fair ce que tu ressent dans ta musique et les autre soyez ouvert d'esprit et ouvrez vous oreilles !!

Voila !

Merci Thomas, vachement sympa!!!!
Youri De Groote
Lycanthrope a écrit :
J'suis d'accord avec toi alone

Par contre je le redit je trouve pas du tout que youri soit disont "trop" rapide... Quand ca l'est c'est hyper propre et hyper carré, mais y'a de belles mélodies bien posées, les plans sont adapté, pas de rapidité gratuite, j'aime bien entendre ce genre de rapidité justement (les descentes de gammes ne me font aucun effet..).
Des mecs comme Ferrara (je suis pu sûr de l'ortho) un shredder reconnu ds le milieu pour sa rapidité, mais ce qu'il joue est vraiment moche !! Je pourrais en citer d'autre mais je n'ai pas retenu les noms (bizarement)

merci à toi aussi, vous êtes super gentils.
Youri De Groote
Lycanthrope a écrit :
J'suis d'accord avec toi alone

Par contre je le redit je trouve pas du tout que youri soit disont "trop" rapide... Quand ca l'est c'est hyper propre et hyper carré, mais y'a de belles mélodies bien posées, les plans sont adapté, pas de rapidité gratuite, j'aime bien entendre ce genre de rapidité justement (les descentes de gammes ne me font aucun effet..).

Merci Lycanthrope!!!!! :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...