1 er cours de chant ,questions

  • Publié dans chant
Auteur Message
seanpurdey
Inscrit le: 10 Mar 16
Localisation: -

bonjour a tous ,je viens de m'inscrire a l'instant ,car je me questionne sur mon premer cours de chant ... ma professeur de chant semble etre specialisé dans le lyrik ..je me suis inscrite su conservatoir de ma ville ...elle veut me faire chanté sur du lirik ...sachant que jai les deux voix celle du lirik est de la varieté ...j hesitais entre les deux ,nous avons chanté quelque note au piano ,elle ma dis que j'avais une voix ,ensuite quand nous sommes monté dans les notes elle ma dis ,c'est beau ce que vous venez de faire ,c'etait tres beau ...je suis ravie de vous avoir avec moi ...en travaillant nous pourrons faire quelque chose de bien ...!! elle me fais chanté deux titre ,je parle que francais ...l'un est en italien du mozart voi che sapete (cherubino) les noces de figaro ...est l'autre titre et en anglais ...west side story i felle pretty bernstein .....en faite ma question c'est de savoir si elle me fais chanté du liryk par choix ??? ou c'est parceque jai la voix faite pour ??? ....et savoir si les titres qu'elle me propose sont adapté pour les debutant ??? merciiii
Haut
Alerter un moderateur
Scriptor
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 07 Apr 11
Localisation: Québec

Salut, je te dirais de chanter ce que tu veux chanter. J'ai aussi une voix pour le lirique mais faire du lyrique demande beaucoup de travail. Alors, je te dirais de commencer avec du populaire qui sera beaucoup plus orienté en voix de poitrine qu'en voix de fausset. ( pour les sopranos)
Haut
Alerter un moderateur
Le_mérou
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 06 Feb 04
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62, France)

Je dirais tout l'inverse ^^
Pour avoir fait du lyrique 5 ans franchement chanter autre chose avant va te donner de mauvaises habitudes difficiles à corriger qui vont te faire galérer pour progresser en lyrique (le seul style où il y ait véritablement un gros travail technique digne de ce nom, et je dis pas ça par snobisme car je venais du metal à la base !)
Le lyrique permet d'avoir une technique en béton, peu de défauts voire pas si tu est fortiche, mais ne t'empêchera jamais de t'adapter à un autre style. L'inverse n'est pas possible par contre, pas sans travail quoi... Les chanteurs de variété qui débarquent dans les choeurs symphoniques sont des calamités avec leurs ports de voix, leur voix pas timbrée qui disparait dès qu'on commence à monter un peu en volume... (Et ça c'est pour ceux qui sont bons dans leur domaine, après il y en a des pires ^^)
Enfin le sujet a plusieurs semaines, je suppose qu'on parle dans le vent, c'est juste au cas où !
Haut
Alerter un moderateur
seanpurdey
Inscrit le: 10 Mar 16
Localisation: -

bonjour je vous remmercie tous de m'avoir donner vos avis ) .... jai des facilitez visiblement j'apprendrais vite tout globalement ,je m'attendais pas a cela c'est plutot une bonne nouvelles sachant que j'aimerais essayé de faire une carriere dans le lirik cela devrait etre ma vocation je pense ,c'est un reve d enfants ...je me lance les defis de chanté de grand titre difficile a interpreter ...je verrais bien la suite ,ma progression ...qui ne tente rien n'a rien : merci a tous )
Haut
Alerter un moderateur