2 problèmes !

Lightbulb Sun
Bon j'ai 2 questions, voici la plus importante :
J'ai un petit micro bas de gamme pour pc, vraiment ce qu'on trouve de moins cher, je pense que vous voyez ce que c'est, c'est davantage pour parler avec quelqun via le pc que pour enregistrer de la musique ...
Mais mon budget étant ce qu'il est, j'ai pas trop les moyens d'investir..
Or je commence à chanter sur mes compos et le son est tout simplement affreux. Quand y a que les instruments, tout va bien, c'est enregistré directement dans le pc, mais alors quand la voix arrive ... ach !!
Y aurait-il une méthode pour avoir le meilleur rendu possible avec ce type de micro sans rien dépenser ? (effets, etc ...)

Le 2ème truc, j'ai entendu parlé de l'auto-tuned ... Un effet qui permet d'ajuster la voix. Y a moyen de trouver ça sur internet ?

Merci
Mister Bruce
Si tu veux un bon micro, va voir chez Berhinger, la série des XM est très bonne et pas très cher...moi j'ai un XM 2000S Plus, il coûte entre 60 et 70€ et est de très très bonne qualité....par contre il est avec jack.....sans jack compte environ 300€ pour un bon micro...

Pour ce qui est de l'enregistrement sur ton PC, utilise un logiciel adapté du genre Quartz Audio Master....
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Jim Morrison
Ca me parait très difficile (voire impossible) d'avoir un résultat à peu près correct sans investir un minimum dans un micro. Car si la prise de son à l'origine est pourrie, tu auras beau utiliser tous les logiciels du monde... cela ne fera pas de miracle... Jette un oeil sur la série T-bone chez Thomann.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur chant...