A propos de banjo

bonjour,
j'ai trouvé un banjo, c un tokai 5 corde avec marqué "humming bird" tout en bas du manche et qui doit avoir une trentaine d'année.
est ce que quelqu'un connais et peut me dire ce que ca vaux en tant que banjo?
y'a un truc qui m'etonne,
y'a une barre en metal sur le coté de la touche, a partir de la mecanique de la 5eme corde qui semble avoir etee rajoutée (le binding sous la barre a une finition normale). la seule chose a laquelle elle semble servir c'est a tenir la corde (y'a une tige en metal qui appui sur la frette 0 de la 5eme corde) mais je vois pas vraiment l'interet que ca a comparé a la gene qu'elle crée...
sinon, est ce qu'on pourrais me dire quelle est l'accordage standard d'un banjo?
en gros voila
merci
paddypat
l'accordage sol3, ré2, sol2, si2, ré3 du plus grave à l'aiguë et oui la plus grave est la plus aiguë et ensuite on repart dans un ordre ascendant à partir de ré2
pour la tige je comprends rien envoie de tofs
Toad Liquor
La barre en metal c'est un capo de 5ème corde, enfin si y'a qu'une barre, il manque un morceau.
m'enfin !
ok, je viens de piger pour le capo, ca m'avais paru bizare au debut lol
y'a vraiment un gros interet a en avoir un ou pas?
moi qd j'essaye de jouer ca me prend plus la tete qu'autre chose cette barre...
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Axi
    le 06 Mar 06, 14:08
Le capo pour la 5èùe corde est intéressant si tu changes régulièrement de tonalité. Tu mets un capo sur tes quatres cordes, puis tu déplaces ton capo de 5ème corde...
Si tu joues toujours en sol, l'intérêt est limité

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...