Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage d'un violon electrique.

bonjours. je suis un jeune metalleux qui depui longtemps hesite entre le violon et la betterie. rescement je suis tomber sur un violon electrique Stagg a 160€ . ill me plait vraiment niveau estétique mais je ne sai pas trop ce kil vaut. quand pensez vous? j'ai trouver les même sur internet mais et isl sont bien moins cher estcke sa vaut le coup??
le premier de mes soucis une faut que j'aurai un violon c comment accorder ce violob . existe til des accordeur similaire a ceu des guitard? ou pouraige en trouvé???
Alors, moi, question violon je m'y connais pas trop... alors je vais pas te conseiller pour le violon XD
Mais pour se qui est de l'accordeur... Je te conseillerai le KORG CA qui coûte dans les 30€ environ. Si le violon électronique à une prise jack, tu pourrais le brancher dans le "input" de l'accordeur. Normalement, si le violon à le même système qu'une guitare électrique, ça devrait être bon. Je vois pas où serait le problème, mais encore une fois, je suis pas une experte pour se qui est violon ^^' Et encore moins électronique.
Voilà ^^
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée [Platon]

youtube : http://www.youtube.com/user/AbyShadow

blog de mon groupe : http://made-in-sanity.skyrock.com/
MonkeyRocker
Bon pour répondre à tes questions, un violon est accordé en quintes (pas comme un guitare qui s'accorde en quartes), c'est à dire Sol-Re-La-Mi.
Et oui, tu peux utiliser un accordeur chromatique pour guitare pour accorder un violon électrique.
Ceci dit, sans vouloir te décourager, tu vas en baver pour apprendre le violon. Loin de moi l'idée de te dire que ca vaut pas le coup, mais tu verras comme c'est ingrat comme instrument... Bcp plus que la batterie en tout cas.
Euh sinon je te conseille pas trop le Stagg... c'est un belle bouse... Je te conseillerais plutot un violon d'atude classique, tu peux en trouver dans ton budget. Rien ne vaut de commencer le violon sur un acoustique... T'auras le temps de passer sur électrique plus tard.

En espérant t'avoir été utile.
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
chaosStrings
Je ne sais pas exactement si un accordeur de guitare marcherait tres bien...

On accorde un violon par 5 justes (cad rapport des fréquences de 2/3 ou 3/2), par contre une guitare est accordée sur la base du système temperé (une approximation, ce qui fait que la 5 est lègerement différente... - et on l'entend à cause des battements.)
Par contre je ne suis pas sûr sur quoi sont basés les accordeurs en commerce, j'en utilise pas. Il me semble qu'il y en ait quand meme pour violon.

Pour le Stagg, j'ai pas testé; je sais que c'est du bas de gamme des VE, donc il faut pas s'attendre trop à un son acoustique (meme avec 1000€ c'est difficile).
Je ne saurais pas te dire quoi choisir entre éléctrique et acoustique (meme si je prefere de loin ce dernier, surtout que tu peux jouer des styles que - au moins pour ce que j'ai entendu dire - on peut apprendre en autodidacte), ça depend de tes gouts.
Seulement un conseil, mieux vaut pas trop acheter des violons par correspondance. Souvent il ne sont pas du tout reglés (eh oui, les violons le sont aussi!)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...