Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage violon

chester6
bonour tlm voila je viens de me lancer dans l'apprentisage du violon et je n'arrive pas a corder la corde de Mi la petite vis pres du chevalet est au maximum et quand je tourne la 'clé' situé pres de la tete ca tend la corde mais elle se detend imediatement , je n'arrive pas a tourner cette clé et a ce quelle reste dans le bon accordage ! merci de votre aide !
Timothée
En gros les chevilles du haut, permettes de tendre fortement la corde mais n'ont aucune precisions, les vis du bas c'est tout le contraire.
Pour accorder tu as plusieurs technique, detends par exemple completement la vis du bas, après tends avec la cheville du haut la corde pour te rapprocher le plus de mi. Il faut que tu bloques la cheville (et oui c'est pas aussi pratique qu'une guitare !) et quand c'est fait, tu atteinds avec precision la bonne hauteur en te servant de la vis du bas. Tu peux faire le contraire sinon, regler a fond la vis du bas, tendre avec la cheville au dessus de mi et desserer la vis du bas jusqu'a ce que l'accordage soit bon.
ladyboy42
enfonce bien les chevilles bien a fond ca devrait pas bouger.

Si tu est dans le coin de st etienne, je te conseils d'aller au arts vivant a Montbrison et de faire monter des mecanique de guitare sur ton violon et comme ca plus aucun risque avec les cordes

www.violonbleu.com
skeuths
si la cheville ne tient vraiment pas, tu peux toujours mettre un peu de craie dessus et puis pense bien quand tu accordes à pousser la cheville en meme temps dans son emplacement.
à titre informatif, de la meme manière qu'on peut mettre de la craie quand les chevilles sont trop faciles, on peut mettre du savon si elles sont trop dures (mais dans ce cas là, très peu suffit !)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Timothée
Citation:
merci de votre aide !

De rien.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...