Accordéon

Bonjour Nous déménageons sur la Martinique et amenons l'accordéon de ma fille (elle en fait depuis 4ans et à 10ans) peut-on le mettre dans le contenair avec les affaires ?? j'ai peur que les écarts de température ne lui fasse pas de bien...nous avions prévu sinon de le transporter avec nous dans l'avion en cabine (sachant que même si c'est une taille enfant il est assez gros!!!).
Comment se transporte un tel instrument? Merci pour vos conseils...
Albinonix
Salut Margot1
J'ai déjà fait des plans où je devais prendre l'avion avec mon accordéon (diatonique);

-1ère expérience (long courrier): en soute avec les autres bagages: résultat "les lames se sont décollé de leur sommier, et bougeais librement dans le soufflet... instrument inutilisable! et ceux malgré que j'avais une caisse renforcé... Ce ne sont pas des tendre quand il charge les bagages, et pour avoir l'assurance du dommage, c'est mission impossible...

-2ème expérience (long courrier): J'ai anticipé le coup, et pris pour seul et unique bagage à main, mon accordéon.... aucun soucis!

Attention toutefois: il me semble que le poids admis en bagage à main à été revue à la baisse, renseigne toi du poids de bagage à main autorisé par personne, ainsi que si possible (pour les longs courrier) si l'accordéon chromatique de ta fille passerais dans les soutes des plafonds passagers.

Voilou, si il y avais l'impossibilité d'y prendre comme bagages à main (poids/taille), je donnerais pas long feu à l'accordéon... Bonne chance!
Merci!!
C'est bien ce que je pensais....donc bagage à main...

En ce moment sur accordéon...