Accordéoniste

Aller à la page: 2
  • Publié dans accordéon
Auteur Message
Salsatube
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut, j'ai trouvé un accordéon hohner en vidant une maison, a mon avis il est pas tout jeune mais j'ai rien trouvé sur le web a son sujet alors si un passionné pouvait m'aider ça serait cool sachant que je désire le vendre ou l'échanger ...

Merci

Alerter un moderateur
Albinonix
Custom Total utilisateur

Tient tient! Une petit chromatique 12basses!!! système diatonique mais sûrement placé de façon différente (j'ai un diato 3rangs Allemand qui y ressemble énormément).
Il n'as pas trop de fuites? et le ressort sont ok? Il y auras moyen d'avoir mp3 ou une vidéo pour voir le son???
Cà fait un petit moment que j'en recherche un model comme çà pour mon frangin, sa pourrait l'interesser à combien tu le ferait?
Merci d'avance
Alerter un moderateur
Salsatube
Custom Total utilisateur

Salut Albinonix et merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'accordéon, j'ai pas remarqué de fuite au niveau du soufflet ni de ressorts trop mou (tu parles bien des ressorts des touches ? ) pour ce qui est du reste je peux faire une vidéo mais je ne sais pas en jouer alors ça risque d'être un moment difficilement supportable ( en plus c'est petit mais ça envoie du bois niveau volume sonore ça m'a impressionné) alors si tu veux que je passe toutes les notes au cribble c'est faisable mais pas beaucoup plus ....
Sinon je vois que tu es en nord finistère et moi je suis dans le sud (près de concarneau ) alors si vraiment il t'interèsse on peux facilement trouver une solution pour se rencontrer.
Et enfin niveau prix j'en sais rien du tout faudrait me donner une fourchette de prix mais on peu en discuter en mp ...
Merci

Alerter un moderateur
tof42
Special Top utilisateur

Salut, j'arrive un peu en retard, mais je suis accordéoniste.
L'accordéon est mon 1er instrument, j'en joue depuis l'âge de 8ans.
Je joue de l'accordéon clavier touches boutons à basses standards.
Mon 1er instrument : un crucianelli 86 basses pas top revendu pour acheté un hohner amati 120 3voies main droite (4 registres) et 5 voies main gauche(2 registres) Un instrument de moyenne facture mais que j'ai toujours et que je joue régulierement plusieurs heures par semaine.
J'ai aussi un Cavagnolo vedette 10 5 rangs, 120 basses, 10 registres à droite et 2 à gauche.
Un vrai petit bijoux, mais pas très accessible en terme de prix ...

Voilou: je tiens à signaler l'existence de 2 sites :
http://swingjo.apinc.org/home.php et en particulier le forum où y règne une ambiance particulièrement sympathique
et http://www.mon-accordeon.com/accueil.html où il y a les explications sur le fonctionnement d'un accordéon qu'il soit chromatique ou diatonique. et aussi une partie commerce où il y a des accordéons en vente. Je précise juste pour infos que c'est quelqu'un de passionné, et sérieux, j'y ai fait réaccorder et entretenir mon hohner amati 120, et j'ai repris plaisir à jouer cet instrument.

à bientôt.
En espérant avoir un peu contribuer au topic
je vous conseil l'inscription au forum swinjo, car on n'y parle pas qu'accordéon ! IL y a des gratteux, des violonistes enfin beaucoup de monde. On parle de tout, tous les styles, tous les type d'instruments ...etc

Page 2 sur 2 Accordéoniste › début du sujet
Aller à la page: 2