Accords pour Bouzouki

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans .

Je joue de la guitare électrique et folk depuis un petit moment déjà, et je me suis mis au Bouzouki il y a peu de temps .

J'ai trouvé ce site : http://banwarth.free.fr/bouzouki.htm où l'on peut voir les accords pour l'accordage standart Sol Ré La Mi / G D A E .
Je suis content d'être tombé sur ce site car j'ai pu apprendre les accords donc pour cet accordage .

Mais je suis embêté car maintenant que je suis accordé en La Ré La Ré / A D A D les accords changent ( dans le sens où la position des doigts est différente ) et je ne peux plus tous les faire . Soit l'écart des doigts est trop important, soit il faudrait descendre plus grave que la corde à vide .

Dans ce cas là donc, y a t'il une solution ? Peut on quand même faire tout les accords mais différement ( mais je ne vois pas comment ) où n y a t'il qu'avec Sol Ré La Mi qu'on peut faire tout les accords et autrement dit jouer vraiment ( ce qui m'étonnerait car Luc Arbogast par exemple m'a dit qu'il s'accordait en La Ré La Ré sur son 8 cordes et Daemonia Nymphe ne semble pas être accordé en Sol Ré La Mi et arrivent à faire pas mal de choses ) ?

Où sinon, quelqu'un aurait il un accordage différent à me conseiller, autre que Sol Ré La Mi pour que je puisse être alaise dans les accords ? Je cherche un accordage plutôt médiéval, un peu oriental ( comme justement Daemonia Nymphe, Luc Arbogast, Faun, ... ) .

Merci à vous pour votre aide !!
Mieux vaut la qualité que la quantité .
Mieux vaut être qu'avoir .
Mieux vaut tenir la main que la jambe .
Mieux vaut compter sur soi .
Et bien personne pour m'éclairer ?
Pourtant c 'est un problème que l'on peut rencontrer aussi sur une guitare classique il me semble .
Mieux vaut la qualité que la quantité .
Mieux vaut être qu'avoir .
Mieux vaut tenir la main que la jambe .
Mieux vaut compter sur soi .
Toine68
Alors,

Je te le dis tout de suite, je suis pas bouzoukiste.

L'accordage que tu épèles, celui pour lequel tu as trouvé tes accords ressemble à l'accordage standard pour une gratte, mais à l'envers ( mi la ré sol si mi, EADGBE).

Ton problème, si j'ai bien compris, c'est que tu peux pas jouer les accords que tu as appris avec l'accordage Ré la ré la?

C'est tout à fait normal, faut choisir son accordage, et apprendre les accords pour les deux..

C'est comme connaitre son alphabet, ça te sert à rien si tu apprends pas l'autre langue


Bonne continuation, et bon courage!
jejemandolo
salut sans trop de prétention je suis mandoliniste et peut peut être t'éclairer un petit peu.
En fait l'accordage ADAD est comme en guitare un accordage opentuning. Il sert plutot dans certaines musiques trad (celtiques notamment), et c'est un accordage "modal".
Tu n'as pas de tierce dans les accords fait avec cet accordage (en général je parle). Comme tu ne joues pas la tierce tes accords ne sont ni majeurs, ni mineurs ils sonnent avec tout (accords modals donc). Ca donne une certaine couleur aux accords.
Donc si tu joues avec cet accordage "n'essaie pas" de jouer la tierce (tu peux, mais si tu as des grand doigts de géant!!) pour garder l'esprit de cet accordage sinon accorde toi en GDAE.

voilou
Albinonix
Salut, je suis bouzoukiste (bouzouki Irlandais).
Et je joue en ADAD, le GDAE étant "réservé" à un autre instrument=> le cistre.

L'accordage "normal" d'un bouzouki Irlandais est: GDAD ou encore ADAD.
Tu peux tout jouer en accordage open sur un bouzouki (même sur guitare, je joue du Django Reinhardt ou des morceaux classique, musique celtique etc tout en DADGAD, rien est impossible, c'est juste une question d'habitude... Comme pour tout en faites ).

Voilà, à toi de sentir l'accordage, et aussi, tout dépend du style de musique que tu joue, et de ta façon de jouer.

Kenavo
Bonjour à tous,

Je viens vous trouver car je viens d'acheter un bouzouki irlandais que j'ai d'accordé en ADAD (La Ré La Ré) car j'aimerai jouer les morceaux de Luc Arbogast.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver les accords sur un bouzouki accordé de cette façon

Si quelqu'un pouvait m'aider, au moins pour les 7 accords de base, ce serait vraiment génial!

Merci d'avance

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...