Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat d'une mandoline

Bolanboogie
moi j'ai la fender et j'en suis très satisfait (je l'ai utilisée pour plusieurs concerts), bien sûr ce n'est pas une gibson mais elle a quand même un son franchement potable, je la conseille donc, pour débuter elle est très bien.

attention par contre: en électrique il faut l'utiliser avec un ampli electro acoustique ou une sono mais pas un ampli electrique bien sûr.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
NikoMikoMike
Bolanboogie a écrit :
moi j'ai la fender et j'en suis très satisfait (je l'ai utilisée pour plusieurs concerts), bien sûr ce n'est pas une gibson mais elle a quand même un son franchement potable, je la conseille donc, pour débuter elle est très bien.

attention par contre: en électrique il faut l'utiliser avec un ampli electro acoustique ou une sono mais pas un ampli electrique bien sûr.


+1 la fender pour débuter c'est vraiment pas mal, le son est plus que correcte Sample

Perso même branché dans un pod like, ça marche très bien
wristthings
salut a vous, j'aimerais savoir quelque petit truc, une mandoline, ca se jour comme une guitare ou iol y'a une technique particuliere?les fender ,gibson et tout , ce ne sont pas de mandoline moderne? parceque d'apres des photos , les vraies mandoline ne sont pas comme cela, ou alors je me trompe..
__--> <--__
wristthings
et , mais sur ton sample , on dirait de l'acoustique!
__--> <--__
Bolanboogie
Quand on parle de mandoline Gibson ou Fender on parle évidemment de Mandoline Bluegrass, pas de mandoline italienne ou espagnole (bandurria), maintenant libre à toi de dire que Gibson ne fait pas de vraies mandolines, mais bon c'est quand même monsieur Gibson himself qui a créé la mandoline Bluegrass.

Et ça se joue pas comme une guitare, c'est accordé du grave à l'aigu en Sol Ré La Mi avec des cordes doublées (bon après on l'accorde comme on veut mais bon).

D'autre part sur son sample il y a de la guitare acoustique et de la mandoline à partir de la 50 sec. si je ne m'abuse, mais bon on sent pas trop la différence parce que ce n'est pas joué vraiment dans un style folk ou country tipique de la mandoline (c'est son droit et puis sur sa compo ça s'y prétait pas de toute façon), c'est à dire plus rythmiquement prononcé, avec + de gratouillis si tu préfères. Pour en entendre + tu peux par exemple te mettre entre les esgourdes Copperhead Road de Steve Earle, Crossing Muddy Waters ou Cry Love de John Hiatt, et puis plein de trucs de Bluegrass mais bon là je connais pas à fond donc je m'avancerai pas +, mais y en a un peu partout.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
wristthings
ok , et bien merci a toi pour ces infos
__--> <--__
NikoMikoMike
wristthings a écrit :
et , mais sur ton sample , on dirait de l'acoustique!


Normal, c'est de l'acoustique La mandoline arrive à 0:49, elle double l'acoustique sur la petite mélodie

J'avais pas vu que t'avais répondu pour la mando dans mon morceau Bolanboogie

Sinon sur ce morceau Il ya de la mando un peu plus dans l'esprit "gratté" à 1:36
Bonsoir,

j'ai une question trop con mais bon je la pose quand même !
J'aimerais bien m'acheter une mandoline électro-acoustique (pour un groupe de rock ça passe mieux) et j'ai un ampli électrique pour ma guitare. Bon, j'ai bien compris qu'il fallait un ampli électro-acoustique pour la mandoline mais est-ce que ça peut marcher si jamais je brancher ma mandoline sur l'ampli électrique mais que je met l'ampli sur un son "clean" et non "distorsion" ?

J'espère que je me suis fait comprendre.

Merci de vos réponses et bonne soirée.
slowears
salut

bha je suis en train de me tater pour l'achat de cette fender fm52

elle est potable en acoustique? (j'ai pas l'intention de m'acheter un ampli électro dumoins pas tt de suite...)

sinon, vous l'avez achetée où? je pense la commander sur music productiv

bref, si vous avez d'autres avis ...
it's all right ma (i'm only bleeding)
slowears
et vous galerez pas pour trouver des cordes?
it's all right ma (i'm only bleeding)
benben35
.... lol tous en meme temp XD
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
La jeunesse emmerde Nelly Holson
Et sa mere c'est rien qu'une .....
slowears
tant qu'a faire

et t'as pas de réponses?
it's all right ma (i'm only bleeding)

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...