Adapter sa tessiture au son de sa guitare

Bonsoir guitaristes !

Je suis en train de bosser sur une reprise acoustique du morceau "You can't always get what you want" des Rolling Stones.

Après avoir testé plusieurs tons a la guitare, en plaçant un capo sur la 8eme frette j'ai trouvé la correspondance parfaite entre ma voix et ma guitare. Seulement jouer avec un capo aussi haut ce n'est pas pratique et surtout ça rend trop "sec" a l'enregistrement même sans gratter comme un bourrin :p

En cherchant, je me suis rendu compte qu'il fallait que je descende mon accordage standard de 4 demi-tons pour obtenir ce son sur ma guitare et ceci sans capo. J'avoue ne pas avoir essayé mais je pense qu'en descendant autant mes cordes ce ne sera plus trop jouable (ce sont des tirants 10-47 en plus, sur une 12 cordes).

Peut-être que je peux trouver les accords a jouer (Sol, Do, La en majeur) ailleurs sur le manche et ne pas avoir a changer l'accordage ou pas autant...j'avoue ne pas savoir.

Sauriez-vous comment je pourrais obtenir le même son que cet accordage d'une manière différente, du moins si c'est possible ?

Merci d'avance !

Peace.
Patrick - Guitariste/Chanteur

Maton Premier 45a
Takamine EG523SC 12 cordes
Valak
  • #2
  • Publié par
    Valak
    le 30 Jul 11, 16:28
Capo huit et accordage -4 demi-tons ça revient effectivement au même.
Tu peux aussi faire un arrangement avec une position de capo plus pratique, mais là c'est à toi de voir, d'y réfléchir.
Si on prend les accords que tu as pris pour exemple en choisissant un capo à la troisième case : Sol -> Mi, Do -> La, La -> Fa#.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur chant...