Aigus en voix de poitrine

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si il est possible de travailler sa voix de poitrine afin de la faire monter, mais pas de 1/2 ton voire 1 ton, je parle de plus d'une demi octave !



Ecoutez de 3min06 jusqu'à la fin (ou écoutez toute la musique :p), le chanteur atteint des notes très hautes et reste dans une belle et forte voix de poitrine comme j'adore. Le problème c'est qu'il m'est impossible d'atteindre ces notes, plus je monte et plus je dois forcer ; ma voix ressemble plus à rien ...
Je me suis d'abord dit que j'étais une octave trop haut, mais j'ai bien écouté et j'ai pas cette impression. De plus, le chanteur a fait des lives d'autres musiques qui sont du même stade de difficulté niveau notes, on voir qu'il n'atteint pas les notes hautes facilement. Donc c'est pas moi qui ait une voix de poitrine plus aiguë que lui hein ... ^^

Voici d'autres exemples : http://www.alterthepress.com/2(...).html (première vidéo : le refrain une octave plus haut à la fin qu'au début de la musique / deuxième vidéo : ici c'est plus hors sujet c'est surtout la voix de tête qui me trouble, mais j'ai un sujet d'ouvert là-dessus :p).

Désolé de vous mettre pleins de musiques mais plus il y a d'exemples plus vous pouvez cerner mon problème, même si il est simple, et savoir sur quoi je me cible.

Merci d'avance et bonne journée/soirée !
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 29 Apr 14, 13:48
Voir la technique du belting.

Par contre il faudrait déjà t'entendre sur la tessiture où tu es à l'aise pour voir si tu as une bonne technique à la base.

Par contre Ian Watkins (si c'est bien lui sur l'enregistrement) est ténor apparemment donc il est évident que ces notes vont être beaucoup plus faciles à atteindre que pour un baryton.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dark lapinou
apprendre à monter dans les aigues en voix de poitrine sans forcer et en gardant un bon son, c'est tout le travail du chant. il faudrait peut-être que tu prennes quelques cours axés précisément la dessus. la technique du soutien, le belting comme l'a dit King V.
après quelle que soit ta technique, tu as une limitation physique.on n'a pas tous la même tessiture. si tu es baryton, tu ne pourras pas monter aussi haut qu'un ténor (sauf à passer en voix mixte, mais le son ne sera pas le même)
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Donc en fait sa voix est naturellement plus haute ? C'est pour ça qu'il atteint des notes qui me paraissent incroyables ...

En tout cas merci de vos réponses !
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 02 May 14, 12:24
Je ne dirais pas que c'est incroyablement haut, personnellement je devrais pouvoir les atteindre sans trop de difficulté mais comme sa voix est naturellement plus haute c'est plus naturel pour lui oui. Tout est une question de travail, mais mieux vaut voir ça avec un bon prof car le forçage arrive assez vite.

La tessiture d'Axl Rose par exemple à la base c'est plus ça :



Mais bon lui c'est un cas extrême
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur chant...