Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Altération des notes?heeeeeeelp

lekangoorouf
Salut !
Je suis un gratteux harmoniste mais je dois dire que j'ai laissé de côté l'harmonica parce que je bloque comme un mongole sur la technique d'altération des notes...je suis autodidacte et j'ai acheté un bouquin pour débuter mais leurs explications sont tellement claires que je n'y comprend rien...y a une histoire de positionement de la langue ou il faut aspirer d'une façon spéciale...bref ! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer clairement (si c'est possible) comment on fait pour altérer les notes?
Merci d'avance !
phil.guitar
Patience, patience, patience... Modifie la pression dans ta bouche en modifiant sa forme, en essayant de faire comme si tu essayais d'aspirer du liquide dans une paille étroite.
Je tente une dernière comparaison : sais-tu siffler en inspirant ? Si oui, siffle une note et baisse la d'un demi-ton. Note bien ce qui se passe dans ta bouche. Fais un peu la même chose avec l'harmo à la bouche.
Et surtout : commence par la case 4. Si possible, essaie de t'entraîner avec un Lee Oskar, c'est quand même plus simple.
P.S : oui, les méthodes d'harmonica sont souvent très mauvaises.
stratus
Quel métier ! Il faut s'appliquer pour altérer quelque chose

Mais où va le monde
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
siffler en inspirant oui c tout à fait ça mais ca marche pas pour altérer toutes les notes non plus(celles pour lesquels il faut souffler ( par exemple quand on souffle sur un diato en do à la sixieme pour le sol)
Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...