metallina a écrit :
d'accord pour le fait de combler l'ecart violon/violoncelle, mais je suis violoniste, et le mepris dont tu parle n'existe pas du tout dans l'orchestre ou je joue. Personnellement, je trouve que l'alto a un tres beau timbre, qui melange violon et violoncelle.
Tu peux aussi faire le rapprochement entre contrebasse et violoncelle avec la meme logique, et je te repondrais que dans un orchestre jazz, il y a une contrebasse, et c'est parfait comme ca !
tu connais pas toutes les blagues sur les altistes ?
tu prends les blagues sur les batteurs et tu mets altiste à la place et ça fait hurler de rire tous les violonistes en général
c'est pareil que dans les groupes de rock, j'en connais pas beaucoup où le batteur se fait vraiment tailler.
La contrebasse n'a rien à voir avec le violoncelle, elle est issue de la famille des violes, pas des violons. Regarde la forme de ses "épaules", c'est pas la même que le violon. Je crois que l'âme n'est pas du tout positionnée de la même manière etc. D'ailleurs la contrebasse est accordée en quartes (comme une guitare) et les violons en quintes
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!
membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"