Apprendre à faire des choeurs

Bonjour, je suis guitariste dans un groupe et je me charge aussi des chœurs. Alors quand il s'agit de crier "hey" dans le micro ou quelques choses du genre, il n'y a pas de problèmes mais quand il s'agit de doubler le chant sur une autre hauteur ou de chanter une autre mélodie, là du coup je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Je connais un peu la théorie, les tierces, quintes etc et en écoutant des groupes je me suis rendu compte que l'on pouvais chanter en utilisant ces différentes choses par dessus à la voix lead.
J'essaie de m'entrainer en jouant une note sur ma guitare puis en essayant de chanter quelques autres degrés par dessus mais j'ai du mal à me souvenir de ces sonorités une fois que je pose ma gratte et que je dois chanter avec le chanteur lead.
Avez vous des conseils pour apprendre tout cela?

Les idées de chœurs qui me restent en tête pour l'instant sont par exemple :
où keith passe par plein de degrés
où synyster double tout à l'octave
GeoBar
  • #2
  • Publié par
    GeoBar
    le 16 Jan 11, 18:58
Salut,

Sur le site http://www.harmonybyear.com il y a des "trucs" pour trouver les voix en Bluegrass.

A lire: les leçons gratuites dans la partie "Download".

Les harmonies Rock ou Blues ne sont pas différentes du Bluegrass ( le Jazz, si ), je pense que l'on peut prendre appui sur cette théorie et les astuces pour trouver les harmonies vocales autour de la voix "lead".

Sue Thompson anime des ateliers "Chant Bluegrass" lors de stages ou de rencontres de l'Assoc' France Bluegrass. C'est un très bon prof. J'ai été dans ses ateliers 2 fois cette année.

Pour ce qui est de chanter une octave en dessus, c'est facile de trouver les notes mais il faut que tu connaisses bien tes possibilités vocales et que tu explores et travailles ta "voix de fausset" ( genre Bee-Gees à la belle époque du Disco ).

Une solution : faire partie d'une chorale. Cela permet de bénéficier de cours gratuits de technique vocale ( ou au moins de conseils) et d'expérimenter en se cachant un peu dans le groupe, ça aide !

Bon courage, ose !
Le chant de Bullet For my V. est plutot de quel genre ?
Juste par curiosité ^^


EDIT : ah, j'viens de me rendre compte que je m'étais trompé de topic.
Message à ne pas prendre en compte

En ce moment sur chant...