Approfondir avec des cours.

ProZack_
Bonjour à tous,

Voici ma petite histoire.
J'ai toujours aimer chanter mais juste pour moi dans mon coin.
Bien que je n'ai pas cherché à en faire mon instrument principal (car je suis guitariste) et que j'ai appris tout seul, j'ai tout de même cherché à faire les choses bien et à bien me renseigner sur la "technique" de manière a être satisfait et à apprécier chanter.

Donc jusque là ça va mais depuis peu j'ai lancé un projet ou je suis au chant et là les choses changent un peu
On ne fait que de la composition et avons déjà enregistré deux morceaux.
Ça se passe pas mal mais surtout grâce au boulot de mon ami qui fait des miracles au mixage

Comme je me retrouve dans un projet sérieux et qu'il va falloir que je m'y mette à fond, j'ai décidé de voir pour des cours de chant.
L'ennui c'est que je ne peux pas suivre un cursus en école de musique et puis je ne veux pas chanter en choral etc... Je cherche surtout quelqu'un pour corriger mes erreurs et m'aider à bien chauffer et prendre soin de ma voix.

Je pratique régulièrement avec ce projet mais aussi à la maison pour avancer sur les compositions. Je pourrai consacrer peut être une heure de cour deux fois par mois difficilement plus (ne serai que financièrement).

D'après vous, est ce possible d'avoir l'aide d'un professeur de chant (même à payer à l'heure évidemment) pour simplement approfondir ce que j'ai déjà pu mettre en place?

J'entend par là, pas des cours ou on m'apprend à lire les notes etc... Je veux bien faire 1000 exercices mais j'ai besoin de concret et d'entrer dans le vif du sujet directement.
Surtout que je suis motivé par ce projet donc j'aimerai apprendre rapidement quitte à passer des heures de travail à la maison.

Je ne prétend pas être un prodige (loin de là) et je sais me remettre en question si j'ai tout faux mais j'aurai besoin d'une sorte de "mise au point" on va dire pour savoir un peu ou je me situe et ce qui est possible de faire pour la suite.

Merci d'avance pour vos infos
  • #2
  • Publié par
    sofy2
    le 14 Jan 20, 20:18
Bonjour !
Il est possible de prendre des cours oui et sans forcément savoir lire la musique regarde du côté des associations... Bon j'arrive en janvier tu as sûrement déjà trouvé quelque chose...
Mais sinon oui c'est possible
J'ai pris des cours et ai eu une coach vocale durant deux ans et cela m'a beaucoup apporté et sans lire la musique.
Faire la formation prof Chant, Voix et Corps a été une des meilleures décisions de ma vie! Cela a véritablement changé mon sort, car non seulement ça m’a permis de trouver un travail stable en conservatoire et d’améliorer incroyablement mes connaissances et compétences, mais aussi de rencontrer plein de collègues talentueux, de me créer un réseau précieux et de me faire sentir, après des années d’incertitude, BIEN. Ma confiance en moi n’a jamais été aussi grande, j’avoue.






cours chant toulouse
ProZack_
Hello,

Depuis mon message, le projet n'a pas été bien loin et c'est rapidement terminé.
Du coup je n'en garde que 3 enregistrements "pas trop mal" et je n'ai pas cherché à apprendre à chanter davantage, les occasions ne se sont plus présentées.

Merci quand même pour les réponses

En ce moment sur chant...