Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Après 15 ans de violon, quel VIOLON ELECTRIQUE choisir ?

  • #1
  • Publié par
    norbz
    le 05 Jan 07, 16:10
Bonjour,

Je fais du violon depuis 15 ans, sur un violon acoustique que j'aime beaucoup. Ces derniers temps, j'ai du délaisser un peu la musique à cause de mes études, et puis parce que je me suis éloigné (géographiquement) de deux très bons potes avec lesquels je jouais souvent pour le fun.

Aujourd'hui, je voudrais reprendre la musique, et j'aimerais en profiter pour tester quelque chose qui m'a toujours attirer : le violon electrique.

Seulement voila, je suis étudiant, ce qui veux dire petit budget, et donc j'amerais savoir ce qui constiturais un bon achat pour moi. Admettons que le budget max ideal neuf soit aux alentours des 500€, mais n'hésitez pas à me citer des références un peu plus cher. Je ne suis pas non plus contre acheter un instrument d'occasion...

Je ne pense pas jouer sur ampli directement, car je suis dans un petit appart', et le violon electrique me permettrait surtout de reprendre le violon avec mes horaires un peu tordues. Donc au casque principalement, du moins dans un premier temps.

Parce que je fais des études en informatique et en multimédia, j'aimerais aussi pouvoir brancher mon violon facilement sur mon PC pour pouvoir récupérer / modifier le son.

Si évidemment, en tant que violoniste, la qualité du son ainsi que le confort / la finition de l'instrument compte beaucoup, je tiens vraiment à préciser que le budget sera un élément majoritaire. Ce que je veux dire, c'est que si rien ne saurait me convenir pour moins de 1800€ dites le moi, je m'oterais de la tête cette idée d'achat... pour un temps du moins.

A vos claviers, et merci d'avance pour vos conseils.