Avantages de la technique classique pour le rock...

En gros, ma nouvelle prof de chant est une prof de chant classique, qui donne dans le classique et chante du classique avec une technique classique.
Et moi, qui n'ai rien contre la musique classique, trippe quand même plus sur le rock, j'aime bien Schubert mais je préfère Jagger, Morrissey et même Cobain.

Alors en gros, la question: est-ce qu'un an, six mois de classique ne peuvent pas me faire de mal ou peuvent même m'apporter quelque chose, ou est-ce que je perds mon temps si ce que je veux chanter sur le long terme c'est quand même du rock (et pas du genre Nightwish, okay là la question se poserait même pas)?

Sachant qu'après je pourrais changer de prof, pour une avec une technique "moderne"... ce que je me demande c'est si ça vaut le coup de tenter l'approche classique pendant un moment!
Kunde
  • #2
  • Publié par
    Kunde
    le 09 Sep 10, 10:51
Oui ca vaut le coup vue que les fondamentaux technique viennent du classique.
Apres fait gaffe a pas t'emballer a trop utiliser ta projection (ton volume sonore quoi), ca risque de te bloquer dans ta progression.
Bref hésite pas a lui présenté du jazz pour réglé le problème.

Concernant le rock ca se base sur les techniques classiques, apres si tu veux dires "crier" (ca s'appelle du chant saturé), la ca va te demander de légère recherche parce qu'il n'y en a pas beaucoup en france qui peuvent te l'apprendre (d'ailleurs avec lui jfais du alice in chains, steppenwolf, queen of the stone age, etc).
J'irai cracher sur vos tongs !
Bonjour,

Je suis contente, car je donne des cours de chant et je vois que vous êtes tous d'accord pour dire que la base classique n'empêche pas de chanter tout styles de musiques actuelles.
Mais il faut quand même dire que les méthodes de chant ont beaucoup évolué et maintenant des approches transverses notamment par la voix parlée et la prise de conscience corporelle (pour la respiration en technique et pour l'expression corporelle pour la présence sur scène) permettent d'aborder la technique de façon plus naturelle et aussi plus complète.



http://www.sivouschantiez.com

En ce moment sur chant...