Bonjour,
Je suis professeure de chant et j'ai écouté ton audio avec attention.
Points forts :
- Tu as une très belle voix : bonne justesse, maîtrise du rythme pas mal du tout (très compliqué avec les Red Hot)
- Pas de problème pour chanter en voix de poitrine (ta voix parlée, celle qui permet de mettre du volume)
- la chanson va bien à ta tessiture
à améliorer :
- accent anglais
- ouvrir beaucoup plus ta bouche, surtout dans les aigus, mais même dans les graves : cela permet à ta voix de mieux résonner et de chanter en faisant moins d'effort.
- avec l'ouverture de la bouche, il faut que tu articules : l'ouverture de la bouche doit se faire verticalement UNIQUEMENT ! Elle commence par l'ouverture de ta mâchoire (tu dois sentir un petit trou vers les petites ailes des oreilles, le tragus).
- quand tu chantes, vises pour envoyer le son devant toi (à ton public si tu es sur scène)
Pour progresser :
- chante d'abord en français pour parfaire ta technique vocale
- entraîne toi à bien ouvrir et fermer la bouche + mâchoire : pendant que tu fais ça, mets tes doigts sur les ailes des oreilles et sens le trou s'ouvrir puis se fermer.
- lis le texte de cette chanson en anglais mais en PARLANT : puis, applique le en chantant
Il y aurait évidemment beaucoup d'autres points à voir et/ou améliorer mais tu as du potentiel !
Si jamais mes conseils ont pu t'aider j'en serais ravie.
Si tu es intéressé par davantage d'astuces, n'hésites pas à répondre à mon sondage et à y laisser ton adresse mail, je pourrais t'envoyer d'autres informations.