Avis débutant chant

• Publié par
    MalVal
    le
Bonjour à tous,

Je me lance tout doucement dans le chant . J’ai pris quelques petits cours pour débuter, mais je reste encore un grand débutant.

Pour m’entraîner, j’ai travaillé “Under the Bridge” des Red Hot Chili Peppers et j’aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils pour m’améliorer. Je suis preneur de toutes les remarques (même critiques) pour progresser.

Merci d’avance pour vos retours !

Voilà la chanson : https://voca.ro/15uqIhGBHRdX

Ps: la fin est bancale mais ce n’est pas le passage souhaité pour les conseils ^^
Bonjour,

Je suis professeure de chant et j'ai écouté ton audio avec attention.

Points forts :

- Tu as une très belle voix : bonne justesse, maîtrise du rythme pas mal du tout (très compliqué avec les Red Hot)
- Pas de problème pour chanter en voix de poitrine (ta voix parlée, celle qui permet de mettre du volume)
- la chanson va bien à ta tessiture

à améliorer :
- accent anglais
- ouvrir beaucoup plus ta bouche, surtout dans les aigus, mais même dans les graves : cela permet à ta voix de mieux résonner et de chanter en faisant moins d'effort.
- avec l'ouverture de la bouche, il faut que tu articules : l'ouverture de la bouche doit se faire verticalement UNIQUEMENT ! Elle commence par l'ouverture de ta mâchoire (tu dois sentir un petit trou vers les petites ailes des oreilles, le tragus).
- quand tu chantes, vises pour envoyer le son devant toi (à ton public si tu es sur scène)

Pour progresser :
- chante d'abord en français pour parfaire ta technique vocale
- entraîne toi à bien ouvrir et fermer la bouche + mâchoire : pendant que tu fais ça, mets tes doigts sur les ailes des oreilles et sens le trou s'ouvrir puis se fermer.
- lis le texte de cette chanson en anglais mais en PARLANT : puis, applique le en chantant

Il y aurait évidemment beaucoup d'autres points à voir et/ou améliorer mais tu as du potentiel !

Si jamais mes conseils ont pu t'aider j'en serais ravie.

Si tu es intéressé par davantage d'astuces, n'hésites pas à répondre à mon sondage et à y laisser ton adresse mail, je pourrais t'envoyer d'autres informations.
  • Publié par
    MalVal
    le
Merci énormément d’avoir pris la peine d’analyser mon chant !

Les conseils sont top !

Je suis intéressé par d’autres conseils. Et peut-être des suggestions de chansons en français à apprendre alors

Voici mon adresse mail : val.crea.0911@gmail.com

Encore merci pour la réponse cela me fait très plaisir !

En ce moment sur chant...