Avis pédale reverb pour voix

  • #1
  • Publié par
    nicolux
    le 04 Jun 10, 17:53
Bonjour,

Je compte me prendre une reverb pour ma voix pour les live.
Je voudrais que ce sois une pédale afin que je puisse l'activer moi même quand je le souhaite.

Je voulais avoir des avis de différentes pédales (avec connectiques XLR uniquement).

Par exemple la "TC-Helicon VoiceTone Create xt" m'a l'air bien mais j'ai l'impression que l'on n'ai pas vraiment de libertés au niveau des réglages !
Je me trompe ?

Merci
fullbazar
je ne sais pas pour les TC mais une réverb en rack avec un bypass au pied peut suffire, et là ça multiplie les possibilités
  • #3
  • Publié par
    nicolux
    le 07 Jun 10, 13:25
Ah pas bête !!!
Et ça existe des pédales switch au pied pour XLR ???
fullbazar
pas vraiment non enfin je ne crois pas, jamais vu, mais si tu passes ton micro dans dans une réverb possédant un by pass c'est uniquement le traitement que tu by-passes.

Pour la connectique, le format XLR n'est, à mon avis et par expérience, nécessaire que si tu dois transporter ton signal sur de longues distances, tant que tu restes dans les 4/5 mètres , le jack suffit dans la plupart des cas; au besoin tu peux symétriser en sortie de l'effet s'il n'en a pas avec une boite de direct.

Maintenant, ce que j'ai écrit n'est valable que dans une config que tu as imaginée où tu as :

Micro ----> Effet----> amplificateur ou table de sono comme le propose les effets de sol pour voix de chez TC . En gros tu branches ton micro comme on branche une guitare (Guitare----> Effet----> amplificateur ), ce qui etait rarement fait jusqu'à peu.

Si tu utilises ton effet en auxiliaire sur la table ou en insert sur ta tranche de console, comme c'est le plus souvent utilisé, ça difère un peu, dans un cas comme dans l'autre, mais tu peux avoir la commande au pied du bypass au minimum, le changement de mémoires voir plus si ton effet est midi et que tu disposes d'un pédalier midi

En ce moment sur chant...