BANJO

Bonjour je debute au niveau du banjo. j ai un banjo 5 cordes et j aimerai avoir deux trois conseille pour debuter. je voudrai apprendre seul quel et la meilleur methode? existe il des methodes ecrite en francais? je n est jamais fait de guitar et pour se qui est des tablatures je ni comprend pas grand chose? MERCI
LAMINEUR
Je suis comme toi, mais moi c'est la mandoline que je débute
Je pense que dans un premier temps, tu peux chercher tout ce qui te passe par la main sur internet.
Comme pour n'importe quel autre instrument, il existe des méthode très simples pour débutants qui te présenteront l'instrument et l'utilisation que tu peux en faire.
pour ce qui est des tablatures, c'est ce qu'il ya de plus simple. c'est ni plus ni moins qu'une représentation du manche avec l'indication de l'endroit où tu dois poser tes doigts.

voici un lien pris au hasard sur le net:

http://www.musikmania.net/tab/(...)l.php
Pour le banjo 5-cordes , il existe beaucoup de ressources... en anglais.

Pour commencer, as-tu une idée du style que tu veux jouer? Pour faire simple, il existe deux grande familles de styles:

Le Old-time: principalement le jeu que l'on appelle "Clawhammer" (ou frailing, raping...), ou le principe est de jouer les 4 premieres cordes avec l'ongle de l'index ou majeur dans un mouvement DESCENDANT et la 5° corde avec le pouce.
Le Bluegrass: avec le jeu que l'on appelle "Srugg-style" (de Earl Scrugg qui l'a popularisé), un arpege a trois doigts index/majeur/pouce.

Pour te faire une idée: vas ici:
http://www.banjohangout.org/my(...)r.asp

Et choisi top 100 Bluegrass ou top 100 Clawhammer.

Je peux pas t'aider sur le Bluegrass, mais si tu veux quelques conseils sur le Old-time, hesite pas (essaie par email, je passe rarement sur le forum)
rougepied
Je profite du sujet pour poser ma question.

J'aimerais me mettre au banjo 5 cordes open-back. Je cherche :
- soit un open-back en location sur Paris
- soit un open-back de fabrication extrème orientale pour 120€.