Banjo 5 Cordes

Aller à la page: 2
  • Publié dans ukulélé et instruments traditionnels
Auteur Message
JP Dr.G

Répétition du dernier message de la page précédente :
Toad Liquor a écrit :
Les banjos hybrides: le banjitar, qui est une guitare sur une lutherie de banjo, il se joue et s'accorde comme une guitare (mais avec un son se raprochant du banjo).
Le banjoline, la même chose mais avec une mandoline.

je me suis mis au Ukulele il y a peu et je vois passer sur Internet beaucoup de joueurs de "Banjolele", je crois même que le nom a été déposé et que l'on parle plutôt de ukulélé-banjo (corps banjo, manche uke!)

Je trouve le banjo géant et le son de mon uke s'en rapproche un peu (autant que faire se peut plutôt ).
Ce que je recheche c'est une bonne méthode de Clawhammer, ou d'autres techniques utilisée au banjo et que je pourrais utiliser sur mon uke...
Si tu as des conseils Toad...
Alerter un moderateur
Toad Liquor
Special Cool utilisateur

Ben j'connais pas trop le clawhammer, essais d'aller voir chez mel bay, ils ont de bonnes methodes mais difficiles à trouver en france : http://www.melbay.com/, si tu parle l'anglais t'as aussi ce forum : http://www.banjohangout.org/forum/
Alerter un moderateur
Michel T

Tu trouveras ici une leçon de clawhammer au ukulele, avec des exemples en video :

http://www.ezfolk.com/uke/Tutorials/Clawhammer/clawhammer.html

Pour l'instant je n'y comprend rien mais ça viendra peut-être...

Michel
Alerter un moderateur
damien 123

Salut a tous!
Je suis nouveau jai 18 ans et je pratique le banjo depui bientot 1 ans.(Banjo 5 cordes américain scruggs style),bon vieux earl^^.

Je voulais savoir si d'autre jeunes que moi pratique cette instrument.
Aussi, jaimerai savoir si pour vous aussi le banjo vous donne une sensation de puissance sonnore ke les autres instruments non pas.

Actuellement je joue sur un Washburn b-12 que mon gentil professeur ma preté; et ma foi je le trouve super, de plus il a un son
du tonerre peutétre dû à son age.
Mais mon réve reste le banjo électrique nechville.Est vous kelle banjo vous fais le plus réver?
Alerter un moderateur
phileasbeen

Bonjour à tous ceux qui s'intéressent au banjo. Pour répondre à la question "peut-on jouer du banjo au médiator", je peux dire que oui! Je suis un petit guitariste amateur mais je touche à tous les instruments à cordes et notamment au banjo (4 et 5 cordes). Mes tentatives pour jouer du 5 cordes avec les onglets n'ont pas été très concluantes et j'arrive à jouer de façon satisfaisante (pour moi!...) avec un médiator. Il suffit de travailler un peu le hammer-on et le pull-off et on peut se faire plaisir. Le jeu "classique" du banjo 5 cordes demande pas mal de travail technique (notamment l'apprentissage des rolls) mais cela demande du temps et de la persévérance..., choses dont je manque pour l'instant. Je joue sur un Washburn B9, c'est pas la Rolls des banjos mais il sonne du tonnerre. L'important c'est de se faire plaisir et m.... aux puristes. Musiquez, musiquez... y'a qu'ça qui compte! Ph
Alerter un moderateur
Page 2 sur 2 Banjo 5 Cordes › début du sujet
Aller à la page: 2