Banjo 6 cordes

bonjour , qqu'un pourrait me conseiller pour le choix d'un banjo 6 cordes ,( banjo guitare ? ) marque , qualité , site pour des occases intéressantes , importation directe....etc- bref tt ce qui peut servir à l'achat d'un instrument à prix raisonnable .merci
mandolman
Peu d'utilisateur français de ce bel instrument.

Les Saxons sont + gros utilisateurs de nouveaux instruments ( c'est pour ça qu'on est envahis par ces nouveaux sons, car pendant que nous cherchons à les imiter, eux amenent leur new instrument)

Donc, une recherche googleine en anglais devrait t'aider
Tout savoir sur la mandole et le bouzouki irlandais ? = > http://cbom.free.fr
  • #3
  • Publié par
    Lolol
    le 22 Apr 05, 20:09
La question m'intéresse aussi!!!
Merci pour la réponse, mais... j'avoue que je suis un peu paumé.
Ou trouver en France une guitare-banjo?
Et encore mieux (vu que je suis en province et que je ne vais pas souvent à Paris), quelqu'un connait-il un ou plusieurs site web de vente de guitare-banjos?
  • #4
  • Publié par
    Fatrac
    le 27 Jul 05, 00:12
groffliers a écrit :
bonjour , qqu'un pourrait me conseiller pour le choix d'un banjo 6 cordes ,( banjo guitare ? ) marque , qualité , site pour des occases intéressantes , importation directe....etc- bref tt ce qui peut servir à l'achat d'un instrument à prix raisonnable .merci

J'ai commencé à jouer sur un 6 cordesmais le son reste trop proche de la guitare, donc en fait cela ne présente que peu d'intéret, vu que la qualité des banjos que tu pourras trouver restera médiocre? Je te conseille de commencer directement avec un banjo 4 cordes que tu accordes comme la guitare D G B E. Bonne chasse. Fatrac

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...