Banjo demande de conseils

  • #1
  • Publié par
    woofy
    le 08 Aug 07, 21:11
Bonjour à tous!

Je pense m'acheter un banjo cet instrument me fait bien rever, pour l'instant comme je debute je voudrais un instrument correct mais surtout pas trop cher (un peu fauché... ).

J'ai vu sur le site de eagle musique des "starter pack"

la: http://www.eaglemusicshop.com/(...)k.htm
il y a un deering mais ca me fait vraiment cher...
et donc en plus abordable ils proposent un tanglewoodTB18-5 ou un Ozark 2105G (voir un 2104G un peu plus cher).
Je sais que les deering sont reputés très bons mais je n'ai jamais entendu parler des Ozark et tres peu des tanglewood.
Vous en pensez quoi?

merci d'avance de vos reponses
jejemandolo
salut! je ne connais pas ces modèles mais j'ai un ozark "haut de gamme du milieu de gamme" et ça tient vraiment très bien la route
  • #3
  • Publié par
    woofy
    le 09 Aug 07, 16:58
merci pour la reponse, c'est bon signe pour les Ozark...
vu le prix en plus je ne prend pas trop trop de risques.
reste a comprendre quelle est la difference entre les deux modeles qui sont quasi au même prix maintenant... j'enquete chez Eagle music.
a bientot
Toad Liquor
La différence c'est que t'en a un qui est open-back, plus adapté aux styles clawhammer/frailing, à l'ancienne quoi, et l'autre avec un resoator, plus adapté au picking à trois doigts, le bluegrass quoi.

Après sur des banjos à ce prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus.
m'enfin !
jejemandolo
tout à fait...malheureusement un bon banjo c'est 5 fois le prix...
  • #7
  • Publié par
    woofy
    le 10 Aug 07, 11:24
merci hailkings

Les deering sont meilleurs que les ozarks je pense mais plus cher aussi (forcement, monde cruel)
Pour un debut les ozarks de base ça ira.
Les deux ozarks du starter pack (04G et 05G) sont close backs mais l'un en bois l'autre en metal... je pense me prendre le 21O5G (en bois donc) ca fait deja dans les 280 Euros avec la livraison je pense que c'est ma limite, si je deviens super pro j'économiserais pour un meilleur modele...
merci a tous pour vos réponses!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...