Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Banjo Fender FB54

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Comme personne ne répond à mon premier sujet
Je re-poste un autre message en espérant cette fois avoir une réponse:
Es-ce-que quelqu'un pourrait me donner son avis sur le banjo 5 cordes Fender FB54 qui est vendu chez www.thomann.de
Voici la page:
http://www.thomann.de/fr/fende(...)68707
Es-ce-qu'il convient pour débuter, ou un banjo à 150€ suffit?
(Je joue déjà de la guitare)
En fait je voudrai me mette au banjo, j'ai choisis d'acheter un banjo 5 cordes et je recherche maintenant mon futur instrument de musique.
Comme je débute je pensai m'acheter un banjo "premier prix" mais maintenant j'hésite à économiser un peux plus et à m'offrir le FENDER FB54 qui est à 266€. Que me conseillez-vous?
Merci!!!
Toad Liquor
J'ai moi même commencé sur ce banjo, il ne faut pas s'attendre à des miracles, t'as pas le pop caractéristique de l'attaque du banjo (il n'y a pas de tone ring). Mais son plus gros défaut c'est que le manche est un peu plus long que la normale, manche pas excessivement confortable par ailleurs. Après pour débuter ça peu le faire. Pour des avis (en anglais) : http://www.banjohangout.org/w/(...)6527/
Pour les banjos à 150€ que tu cite dans ton autre post, je ne les connais pas, mais faut pas s'attendre à des miracle non plus.
Sinon jette un oeil à celui-ci
C'est un open-back, donc plus orienté old-time que bluegrass, mais la marque a bonne réputation et, sur un banjo bas de gamme, le resonator ne change pas grand chose à part au niveau look.
Voilà, en espérant t'avoir été utile.
m'enfin !
Merci toad liquor de m'avoir répondu,
Je vais réfléchir est faire encore des recherches.
Le fender coute quand même 266€, pour moi c'est beaucoup d'argent.
Et si il n'y a pas beaucoup de différence, au niveau de la qualité, avec les banjos entre 150 et 200€ je crois que je vais m'orienter vers ses derniers.

Si des personnes ont essayé les banjos "premier prix" des marques:
-Stagg
-tennessee
-Gold Tone
-harley benton
Pouvez-vous me donner votre avis?
Je vais devoir acheter mon banjo sans l'essayer avant, c'est pourquoi je me permet d'insister...

Merci encore à toi toad liquor pour tes nombreuses réponses sur le banjo dans ce forum.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels et Fender...