Banjo ou pas banjo?

stal
  • #1
  • Publié par
    stal
    le 24 Apr 06, 21:10
C'est la question qui m'occupe l'esprit depuis quelques jours.

J'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions dans les autres sujets, donc je les pose moi même :

Est c'que ça vaut vraiment le coup, quand on est jeune guitariste, de s'acheter un banjo?
sachant que je ne prendrai pas de cours, que l'argent coule pas à flot, et que je n'ai jamais essayé cet instrument.

ça s'apprend vite? Est-c'que ça sonne bien même quand on commence?
A combien de cordes me conseillez-vous? 4,5,6?

Pour les joueurs, qui font aussi de la guitare, vous en jouer beaucoup? (ou beaucoup moins que la guitare?)

mewci
Why-t
  • #2
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Apr 06, 08:44
stal a écrit :
C'est la question qui m'occupe l'esprit depuis quelques jours.

J'ai pas vraiment trouver de réponses à mes questions dans les autres sujets, donc je les pose moi même :

Est c'que ça vaut vraiment le coup, quand on est jeune guitariste, de s'acheter un banjo?
sachant que je ne prendrai pas de cours, que l'argent coule pas à flot, et que je n'ai jamais essayé cet instrument.

ça s'apprend vite? Est-c'que ça sonne bien même quand on commence?
A combien de cordes me conseillez-vous? 4,5,6?

Pour les joueurs, qui font aussi de la guitare, vous en jouer beaucoup? (ou beaucoup moins que la guitare?)

mewci


hello
je suis guitariste depuis bientot 10 ans et je prtique le banjo depuis klkes mois...
alors je te dirai que :
- c'est tjrs bien de jouer d'autres instruments...
- c'est une technique cependant assez différente de la guitare ki n'est pas diificile mais ki demande kan meme un peu de travail pr arriver à jouer et à s'amuser un peu...ca ne sonne pas facilement au premier abord pr plusieurs raisons : pas le meme accordage k'une Guitare (open de sol), ce nest pas les memes positions d'accords et ce n'est pas le meme doigté ni le meme touché...bref c'est un peu différent d'une guitare meme si tu retrouves certains aspects...
- Pr commencer, on dit en général ke c'est plus simple de commencer avec un 5 cordes...un 4cordes s'accorde un peu comme un violon , moins evident pr un guitariste, et 6 cordes ce sont en général des banjitars , cad guitares avec un corps de banjo mais un accordage standard de guitare.
apres c'est à toi de voir, mais le 5cordes me plait bien et ca offre des possibiltés assez surprenantes et c'est pt etre plus simple en effet k'un 4 cordes.
- Pr l'apprentissage, en travaillant environ 1 h par jour, voir un peu plus, au bout de 2/3 mois tu commences à pouvoir t'amuser vraiment...
- sinon ben j'essaie de jouer tous les jours au moins 1h kan je peux. j'en joue pt etre moins ke la gratte mais je suis content d'avoir decouvert cet instrument ki offre pas de mal de possibilités et de sonorités ki change un peu...
- tu trouves des banjo pr debutant à des prix raisonnables ( dans les 300 euros) donc ce n'est pas un investissement enorme.

voila, j'espere avoir repondu à tes questions...

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
stal
  • #3
  • Publié par
    stal
    le 25 Apr 06, 09:59
c'est parfait merci ^^
J'pense que j'vais m'lancer!
Why-t
  • #4
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Apr 06, 10:25
stal a écrit :
c'est parfait merci ^^
J'pense que j'vais m'lancer!


eclates toi bien alors...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Axi
    le 25 Apr 06, 14:29
Je vais moi aussi te répondre avant que tu te lances, pour compléter ce qu'a dit why-T.
Je possède moi même un banjo 5 cordes.
Il faut voir que cet instrument (le 5 cordes) est limité à un certain style de répertoire (à savoir essentiellement le bluegrass), même si quelques surdoués l'en ont sorti (cf bela fleck).
Si ce style te plait, n'hésite pas, c'est super marrant, même si c'est pas facile...
stal
  • #6
  • Publié par
    stal
    le 25 Apr 06, 17:22
Ok, merci tous les deux pour ces précisions!
Dès que j'peux j'en achète un et c'est partiii!

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...