Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[BANJO] Quel banjo 6 cordes pour un débutant ?

Bonjour,
Je cherche un banjo 6 corde pour débuter. J'ai déjà une première idée pour un banjo 1er prix et j'hésite entre le HARLEY BENTON HBJ-26, le JOHNSON JBJ-26 ou encore le JOHNSON JB-106 qui sont dans le même fourchette de prix 150-200E.
Y a-t-il une réelle différence entre ces modèles ? Lequel me conseillez vous parmis ces banjos, ou même d'autres ?
Merci d'avance !
jejemandolo
salut! je pencherai pour le harley benton, johnson fait vraiment du très mauvais bas de gamme je trouve...
bon il faut que tu saches aussi qu'un banjo correct c'est 1000 euros minimum...
donc ne t'attend pas à des miracles...tout dépend de ton utilisation si c'est pour une chanson ou si tu t'y met vraiment...
Ok merci. J'ai vu aussi le STAGG BJM30G à 189E. Qu'est-ce que vous en pensez ?
jejemandolo
a mon humble avis personnel c'est la même chose au niveau qualité, sonorité et finition...donc je pense que tu peut rester sur le harley benton qui est moins cher...


qui a un semblant de vrai flange et qui sonnera surement un peu mieux...
[/url]
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    --
    le 22 Jun 07, 09:20
J'aime bien ton pseudo djoukelinton. Ca le fait.
jejemandolo
oui c'est a près équivalent à ce que je t'ai montré...ça me parait mieux déjà! les autres moins cher je te promet que tu va t'en lasser très très vite...
Finalement après en avoir essayé plusieurs j'ai pris un tennessee. Petite description ici
Il a un son sympa. Mais je n'ai pas pu comparer avec ceux que vous m'avez conseillé car je ne les ai pas trouvés en boutique. Seul point noir : l'écart entre les cordes et le manche est important, donc ca fait les muscles

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...