Banjo ténor quelle cordes ?

grandbill
Hello, j'ai un tenor banjo de bonne facture accordé en CGDA classique. J'aimerai l'accorder comme ma mandoline en GDAE mais les cordes ne sont pas adaptées. Avez vous une solution ou des conseils.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
jejemandolo
hello!!

Une vraie solution ... les J63i de d'addario... c'est ce que je monte sur le mien et c'est tout fait pour!!!
C'est un manche court ton banjo ? Le mien oui, je ne sais pas si ce jeu colle avec un manche long...

je les commande en gros chez elderly, idem pour cordes mando au passage... jamais eu de soucis!!!
grandbill
Merci pour la réponse,
Je suis guitariste depuis 40 ans et je me mets au banjo 4 tenor et a la mando voila pourquoi je pose la question.
la longueur du manche, je regarde ce soir....
Quel est ton accordage sur le banjo ? et pourquoi ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
grandbill
Hello, mon manche est court (38 cm), j'ai acheté 3 jeux de cordes aux USA des d'addario tenor j63 de 009 à 030. A 2.80 $ le jeu. je l'ai est pas encore montées.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
jejemandolo
moi je monte bien les J63-i- (irish) (12-16-24-36) dédiées à l'accordage GDAE sur les banjos ténors manche court... Les J63 normales sont un peu plus "light" (9-16-23-30), pour les manches longs en accordage jazz. mais bon elle peuvent coller je pense! Perso je préfère quand le son "pète" bien (en irlandais et trad) d'ou des cordes plus "dures"....
grandbill
Ok merci, j'ai quaand même commandé 3 jeux de J63-i- (irish). Pourquoi cet accordage STP ?
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu
tergal
  • #7
  • Publié par
    tergal
    le 14 May 08, 23:15
grandbill a écrit :
Ok merci, j'ai quaand même commandé 3 jeux de J63-i- (irish). Pourquoi cet accordage STP ?


C'est un des accordages possibles du banjo ténor, pour jouer de l'irlandais j'utilise aussi les jeux Irish dont t a parlé jejemandolo. Ca te donne l'accordage GDAE comme sur la mandoline ou le violon. Donc l'avantage c est de passer d'un instrument à l autre ni vu ni connu.
grandbill
Ok, merci j'attends les cordes et je vais essayer cet accordage.
* Le son vient de vos doigts…surtout soyez vous-même
-----------------------------------------------------
Bassiste depuis peu

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...