Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Banjolin(e) - vidéo

Doc Loco


Encore un de ces instruments aujourd'hui bien oublié, et qui était pourtant très populaire au début du siècle dernier (notamment en Angleterre? On en trouve pas mal sur ebay UK).



Celui-ci, c'est mon beau-frère qui en a hérité, direct from le grenier de ses grand-parents. Il était en piteux état et le bridge manquait, j'ai dû en commander un (aux states! vive ebay). Le sillet a aussi demandé du travail, ainsi que les frettes.



J'ai passé cet après-midi à le remettre en état ('tain! sont dures ces mécas d'époque), et puis à apprendre à en jouer un minimum, pour vous faire écouter comment ça sonne c'te drôle d'engin. Bon, y'a de gros progrès à faire ... ;-)

Vidéo: http://www.muzicosphere.com/reviews/1627
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Falstaff
Une autre variation du banjo, le banjolélé ou banjouke :
Le premier, en bois, est sans marque. Le second a été fabriqué par Bruno Torrés, facteur de banjo en Charente.



(J'avais oublié Mungo Jerry... merci)
Le désespoir est assis sur un banc.
Doc Loco
Falstaff a écrit :


(J'avais oublié Mungo Jerry... merci)


C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit au moment de jouer .
C'est vrai que les ukulele ont été déclinés sous toutes les formes possibles - guitarlele, mandolele, banjolele etc etc ...

Concernant le banjolin, j'en voyais depuis des années sur ebay (UK surtout) sans jamais franchir le pas, et puis voilà que mon beauf rapplique avec celui-là à restaurer - l'occasion était trop belle (il y'a aussi d'ailleurs aussi une vieille mandoline à dos rond dont je vais m'occuper ensuite).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je suis mort de rire à l'écoute de ta vidéo... merci Doc pour ce bon moment

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...