Banjoline

  • #1
  • Publié par
    trOl
    le 18 Jan 05, 16:04
Je viens de récupérer un vieux banjo que je voudrai remettre en état, malheureusement je ne m'y connais pas encore assez avec cet instrument, on m'a dit que c'était un banjo-mandoline, appelé aussi banjoline, il a huit cordes (4 cordes dédoublées en fait) seulement je ne sais pas comment accorder l'instrument, quelqu'un peu m'aider ? merci
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lys
    le 19 Jan 05, 15:10
Comme la mandoline? Alors c'est en: sol ré la mi
Comme un violon ou une mandoline
L.
  • #3
  • Publié par
    trOl
    le 19 Jan 05, 19:03
Merci Lys c'est bien ça, on m'a donné une vieille méthode aujourd'hui on l'on explique tout
Neredev
Intéressant...Ca sonne plus banjo ou plus mandoline?
  • #5
  • Publié par
    trOl
    le 23 Jan 05, 11:48
J'ai pas encore eu le temps d'aller acheter de nouvelles cordes pour le remettre en état (il y en a deux de cassées) mais ça sonne banjo sans hésitation, ça a l'air vraiment sympa, je vais le remettre vite sur pied
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lys
    le 23 Jan 05, 19:44
C'est un banjo! Même si le nom que l'on entend la plupart du temps reste " banjo mandoline" ça reste un banjo, simplement plus aigü....Mais le son est bien evidemment celui d'un banjo, la résonnance est tellement particulière ... Le banjo mandoline est parfait pour des duos avec guitare par exemple, sur du blue grass, du cajun toute forme de folk en gros... amuse toi bien
  • #7
  • Publié par
    trOl
    le 30 Jan 05, 13:43
Merci, je vais profiter de 2 jours de repos cette semaine pour aller acheter des nouvelles cordes et le remettre en état de marche, reste a trouver des tablatures maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'en indiquer ?

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...