Besoin d aide pour brancher micro...

filou38
voila , j ai fabriquer un ampli qui sert a tout avec des enceintes de sono et un ampli voiture avec alim de pc, je voudrais l utiliser pour le chant, l ampli a une entrée rca ( stereo gauche droite ),je pense acheter donc un micro et une petite table de mixage :micro sur entree de la table, et sortie table a ampli , est ce que ca va marcher ? faut il acheter un micro avec pre-ampli ? ou faut il une table speciale ? avec piste micro pre amplifier ? enfin bref , je suis un peu dans les choux...
timouton
Il faut faire gaffe aux impédances en tout cas, sinon tu vas perdre bcp de puissance. Sinon, non, je ne pense pas qu'un préampli soit nécessaire.

Mais t'es un vrai Mc Gyver toi dis moi !
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Wa pas mal le bonhomme ! Mac Gyver c'est un gosse à côté ! moi je dit respect ( surtout si ca fonctionne lol )
www.insonia.c.la Vive le Rock yeahhhhh !!!!
filou38
bon j ai essaye et ca marche comme ca :
j ai branche la folk accoustique sur une piste de la table,et de la table direct a l ampli ; la gratte a apparament un preampli car elle est equipe d un equalizer et d un volume, le son est tout simplement superbe sur mon ampli batard, de plus ca passe par dessus la batterie sans probleme.
apres j ai essaye le micro et la c est pas terrible, manque serieux de patate, son plutot mediocre, bref ca me plait pas..., c est cradde...comment faire pour l ameliorer et le booster un peu ?
on dirait que le son est cradde a cause du manque de patate,en effet pour l entendre je suis oblige de le pousser a fond.

je vais donner pour rire les details de l ampli :
4 enceintes sono de 25 ans d ages provenant de 2 vielles chaine hifi sony fh7, elle ont un son a faire chialer....un ampli mc farlow (?) de 100 w, j ai fait gaffe aux branchements pour las impedances pour la puissance, et pour alimenter tout ca, ben une alim atx d ordi....tres efficace , par contre pas tres estetique...

En ce moment sur chant...