Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour l'achat d'un premier ukulélé...

Bonjour à tous.

Premièrement, je sais qu'il y a déjà eu des sujets totalement similaires, cependant, après quelques heures de fouilles, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais... Donc pardonnez-moi si mon post fait doublon.

Voilà, je cherche à acquérir un ukulélé (mais ça, vous l'aurez compris). Je n'en ai jamais joué, jamais essayé, rien. Niveau budget, j'aimerais si possible trouver une pièce d'une qualité acceptable autour de 50 €, mais je peux monter à 100 € si vraiment ça vaut le coup. Néanmoins, pas au-delà.
Mes critères sont : facile à jouer, son agréable, éventuellement design -un peu- moins classique (?) [au passage, j'ai une petite préférence pour les formes « guitare », c'est-à-dire latéralement incurvées, plutôt que les « rondes »], soprano (je pense que c'est le mieux, sauf si vos avis divergent)... Bref, je fais appel à vous tous.

Si par ailleurs vous êtes branché sur une marque car vous savez qu'elle produit de la qualité, n'hésitez pas à m'en faire part. =)

Merci d'avance pour votre précieuse aide !

-DarkAmaranth
(Désolée pour le double-post...)

Après quelques recherches sur un site proposant, me semble-t-il, une large gamme d'ukulélés (il s'agit de Exquisite, connaissez-vous ?), j'ai fait un rapide tri de tous les modèles par prix, veillant à ne pas dépasser 110 €. J'y ai ôté la marque Stagg (dont quelques modèles tournent autour des 50 €), car j'ai cru comprendre que ce n'est pas spécifiquement fiable. Après, je peux me tromper...

Bref, voici donc ceux que j'ai retenus (tous soprano) :

Anuenue Papa I - 109 €
Brueko No 6 - 109 €
Brueko extra plat "acajou" No5/"natur" No2/"noir" No1 - 109 €
Ohana SK20 - 89 €
Ortega RU10 - 105 €

Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive ; si vous connaissez d'autres marques, modèles ou références dans cette gamme tarifaire, n'hésitez surtout pas ! =D

Merci beaucoup d'avance,

-DarkAmaranth

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...