Besoin d'e conseils pour chanter

Je chante depuis 1 an et demi et maintenant je chante dans un groupe de rock. Le problème ? Je n'ai jamais suivi des cours de chants en dehors des videos sur youtube (chaine singing success).

Je me suis enregistrée avec mon portable, j'étais contente du résultat, j'ai assez de puissance, je tiens les notes mais je trouve que j'ai de la peine à trouver un style, à donner plus de vie à ce que je chante et en plus on me dit souvent que j'ai une voix pour chanter du blues et j'ai de la peine à adapter ma voix par rapport au style du groupe dans lequel je joue malgré le fait que j'arrive à faire des disto' (je ne sais pas comment on appelle ça) mais je n'arrive pas toujours à controller la disto.

S'il vous plait aidez moi, je veux vraiment progresser !
Pardon, mais vous parlez de quoi là j'ai découvert ce site aujourdhui..
Mhal
  • #6
  • Publié par
    Mhal
    le 19 Feb 13, 22:54
Pour les disto' c'est normal au début... après tu passeras au flange...un vrai truc de pro.

Des liens vers tes prestations pour qu'on puisse t'aider?

Concernant le fonctionnement d'un daubic, y'a plein de bonnes âmes qui vont venir t'expliquer rapidement, t'en fais pas.
The Baltringue Connection
Bonjour à vous !
Je suis chanteuse amatrice et j'aurais besoin d'avis sur ma voix pour pouvoir avancer et m'améliorer.
Merci de prendre le temps d'écouter, voici le lien http://youtu.be/DuMPcFSYMQE

Bonne journée !
Zorzi
  • #8
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Mar 13, 17:53
sHaofficiel a écrit :
Bonjour à vous !
Je suis chanteuse amatrice et j'aurais besoin d'avis sur ma voix pour pouvoir avancer et m'améliorer.
Merci de prendre le temps d'écouter, voici le lien http://youtu.be/DuMPcFSYMQE

Bonne journée !

Mais c'est très vilain de pirater le topic d'une autre !
jcm050
  • #9
  • Publié par
    jcm050
    le 05 Mar 13, 18:56
Axlslash a écrit :
Âge, mensurations, soeurs ?

mais que c'est délicat!
jcm050
[quote="Zorzi"

Bonne journée ![/quote]
Mais c'est très vilain de pirater le topic d'une autre !
[/quote]
ouaip, c'est vrai que c'est pas cool!!!
Ah mais autant pour moi, il m'avais semblé lire "besoin de conseils pour chanter" et je pensais que les forums servaient à ça mais j'ai l'impression que j'ai pas choisi le bon endroit ! Tant pis, je chercherais des conseils ailleurs...
jcm050
vi vi, mais rien ne t'empêche d'ouvrir un topic rien que pour toi, et on te répondra!

En ce moment sur chant...