Bien chanter : talent ou entrainement ?

pavlou
  • #1
  • Publié par
    pavlou
    le 08 Sep 05, 20:36
salut je voulais savoir si en s'entrainement meme si on chante très mal a la base est-ce que au bout de deux trois ans si on s'entraine sa peux resembler a quelque chose ? Ou les bon chanteur ba sa vien surtout de leur talent a la base ?
Meursault-
Je dirais un mélange des deux ...

Le travail te fournira justesse etc ... Donc tu chanteras forcément bien avec du travail

Mais on ne peut changer son timbre ... Donc il y a une part d'innée
gerybruss
pavlou a écrit :
salut je voulais savoir si en s'entrainement meme si on chante très mal a la base est-ce que au bout de deux trois ans si on s'entraine sa peux resembler a quelque chose ? Ou les bon chanteur ba sa vien surtout de leur talent a la base ?


J'ajouterais que le chant est un travail de mental et d'oreille... Toute personne peut arriver à quelque chose en travaillant, mais c'est pas pour ça qu'il aura la voix qu'il veut avoir... en effet, on peut pas changer le timbre de sa voix
burt_
  • #4
  • Publié par
    burt_
    le 09 Sep 05, 14:37
Pour le timbre de voix je suis pas d accord.

Apres tout si tu veux parler plus aigue tu peux parler plus aigue, si tu veux parler plus grave, tu peux parler plus grave.

Tu penses que le chanteur d AC/DC parle comme il chante?

Non, il y a une difference enorme, il a pas une voix aussi aigue quand il parle contrairement a ce que je pensais.


Il y a donc une technique.
Put forth the proposition
MonkeyRocker
Ca dépend

Autant Brian Johnson se force, autant Bon Scott avait une voix terriblement aigue à la base !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
gerybruss
Burt_Cocain a écrit :
Pour le timbre de voix je suis pas d accord.

Apres tout si tu veux parler plus aigue tu peux parler plus aigue, si tu veux parler plus grave, tu peux parler plus grave.


Tu confond la hauteur du son (grave, aigu, medium,...) avec le timbre (ce qui fait que tu distingue un piano d'une guitare, ou en chant, la voix de kurt à celle de céline dion)
MyUnGtheater
Moi monfrere chanter super faux au debut puis il a persevéré et maintenant ( au moins 3 ans ont passé je crois) il chante juste plutot bien . Il m'a expliqué aussi que l'ont obtient un certains en essaiant de chanter comme son chanteur favori .Mon frere chante aigu car il chanter beaucoup sur du genesis et Peter Gabriel a une voix assez aigu. Bon apres je ne sais si ce qu'il a dit est juste mais ptet que si lol . Il m'a di aussi que ct pour ça que phil collins avait a peu pres la meme voix que Peter car il chatait beaucoup avec lui .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
zutperman
au nivreaux des cordes vocalles le fait de chanter doit modifier un peu les cordes donc un peu le timbre dans une moindre mesure
(c'est ma theorie hein)
burt_
  • #9
  • Publié par
    burt_
    le 11 Sep 05, 11:40
gerybruss a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Pour le timbre de voix je suis pas d accord.

Apres tout si tu veux parler plus aigue tu peux parler plus aigue, si tu veux parler plus grave, tu peux parler plus grave.


Tu confond la hauteur du son (grave, aigu, medium,...) avec le timbre (ce qui fait que tu distingue un piano d'une guitare, ou en chant, la voix de kurt à celle de céline dion)



Certes mais en choisissant une hauteur differente on obtient un timbre different.

Ca me rappelle un mec qui pouvait chanter n importe quel registre, de AC/DC a Nirvana en passant par du blues bien grave.

Il m avait bien impressione. Bon il m a avoue avoir prit des cours de chant
Put forth the proposition
growls
les imitateurs arivent a changer le timbre de leur voix nan?
gerybruss
Bon, le timbre est quelque chose d'assez subjectif. Pour résumer, c'est la sonorité d'un instrument ou d'une voix qui fait que tu la différencies des autres.
Ca n'a rien a voir avec le fait de chanter aigu ou grave: que kurt cobain chante "rape me" ou "frère jacques", on saura que c'est kurt cobain, parce que c'est sa voix: c'est son timbre. Quand on te téléphone, tu reconnais la personne au bout du fil parce que tu reconnais son timbre de voix.

Maintenant pour pouvoir modifier son timbre de voix: fondamentalement non, mais c clair que l'imitateur arrive à carrément changer sa voix, même s'il reste toujours un peu de lui dans sa voix
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vdz
    le 13 Sep 05, 13:15
Bien sûr les imitateurs arrivent à changer leur timbre de voix. Même si tu as un timbre qui t'es propre, tu peux tout à fait le changer avec du travail. J'ajouterais même que la plupart des chanteurs le font, et ne parlent pas de la même manière que lorsqu'ils chantent.

Après Céline Dion qui devient Kurt Cobain ou l'inverse, y'a des limites !!!

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
warrior10
vdz a écrit :
Bien sûr les imitateurs arrivent à changer leur timbre de voix. Même si tu as un timbre qui t'es propre, tu peux tout à fait le changer avec du travail. J'ajouterais même que la plupart des chanteurs le font, et ne parlent pas de la même manière que lorsqu'ils chantent.

Après Céline Dion qui devient Kurt Cobain ou l'inverse, y'a des limites !!!

VdZ.

Je sais pas si c'est pour tout le monde mais oui je trouve aussi, tu les reconnais pas quand ils parlent, et moi pareille, tout le monde quand il m'entend chanté pour la 1ère est surpris de ma voix car çà ressemble pas du tout à çà quand je parle (en plus je parle assé souvent avec hésitation et pas très fort, alors que c'est pas vraiment çà quand je chante )

En ce moment sur chant...