[Bouzouki] Quel accordage ???

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un bouzouki grec. C'est sympa comme tout. Etant un grand fan de Titi Robin, je cherche à repiquer quelques plans. Hélas mon bouzouki ne semble pas accorder correctement : GDAE.

Sauriez vous me dire si cet accordage (GDAE) est le même que Titi Robin sur cet vidéo par exemple :

[url=]TITI ROBIN & ZE LUIS NASCIMENTO[/url]

Je sais que les joueurs de bouzouki sont rares, encore plus ceux qui cherches des tonalitées orientales, mais j'espère que ce message ne va pas tomber aux oubliettes...

Cordialement, d'avance merci.
http://miaouw.info - Mangez du chat en crème...
Albinonix
Salut sillykat
Je suis bouzoukiste également! (mais pas bouzouki Grec, mais Irlandais...)
Très étonnant en effet ton accordage (GDAE), se sont plutôt les cistres qui sont accordés comme çà!

Pour les bouzouki grec à 4chœurs, l'accordage les plus répandu est:
C F A D ou encore: D G B E

Autrement, tu peut adopter également un accordage de bouzouki Irlandais! J'utilise ceci:
A D A D, mais le plus répendu reste: G D A D
L'accordage tel que j'utilise (A D A D) te permettrais d'avoir un jeu plus "oriental" en laissant les cordes plus grave à vide sonner.

Voili,
@ plouche
Merci bien Albinonix. J'ai poster ce message sur plusieurs forums et je redoutais de n'avoir jamais de réponse...

Je crois que je vais finir par adopter l'accordage ADAD. Je n'ai pas encore tester l'accordage typique de la musique Grec (pour le Rebetiko) mais je vais m'y pencher un peu...

Merci encore, je vous tiens au courant de la suite.

Tout de même : si quelqu'un a une idée de la manière dont est accordé le bouzouq de Titi Robin et/ou si ce quelqu'un a des plans type orientale et/ou arabo-andalous (guitare ou bouzouki) je suis prenneur immédiatement...

Merci
http://miaouw.info - Mangez du chat en crème...
slash2808
Bonjour

je viens de recevoir mon bouzouki grec 8 cordes , j'ai plus trop l'habitude des accordeurs depuis que j'ai mon polytune . Pour un accordage classique en Do FA LA Ré quelle doit être la clé à introduire dans mon accordeur ?

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...