Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cello Jazz

Bonjour,
Je m'intéresse au violoncelle jazz... J'aimerais avoir des contacts avec d'autres violoncellistes se dirigeant dans cette direction...
Je me renseigne pour le moment pour amplifier mon violoncelle... si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Florence
flopluche@hotmail.com
salut Fopluche,
Je suis actuellement aussi a la recherche de personnes qui s'interessent au cello jazz. Je ne peux donc pour l'instant pas beaucoup t'avancer concernant tes recherches mais si j'ai des bons plans je ne manquerais pas de t'en informer...
Mes cellistes preferes en la matiere sont Vincent Courtois, J.-C Capon et Ernst Reijseger(dans son style tres particulier), et bien sur mon professeur en Suisse....
Aux plaisirs de communiquer avec quelqu un qui partage des passions semblables...
Merci pour ton message! Enchantée de faire ta connaissance!
J'adore aussi Vincent Courtois et son dernier cd. L'as-tu écouté?
J'aime aussi Vincent Ségal du groupe "Bumcello". Tu connais?
En ce qui concerne les deux autres que tu m'as cité, je découvre... merci!
Tu viens donc de Suisse... Quelle formation suis-tu là-bas? Des études de cello jazz proprement dit???
Au plaisir de te réécrire,
Florence.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    May
    le 04 Mar 04, 15:32
J'aime bien aussi Segal dans Bumcello, surtout sur l'album Nude For Love. Rufus Cappadocia aussi sur l'album Kif (avec Fiuczynski).
Des albums à conseiller concernant les autres artistes que vous avez cité ?
Keep yourself alive
Je connais un très bon violoncelliste en Belgique: Pierre Michaud. Il a sortit un cd super: "Juliette". Il prépare maintenant un autre album. Il joue, en fait, ses propres compositions... souvent à 2 voix (2 cellos)... il adore le mélange pizz-arco. Je ne sais pas si tu pourras le trouver en Suisse... A l'occasion, je t'enverrai un extrait mp3...
As-tu par hasard une adresse msn messenger?
Florence
Hello,
Je ne connais pas Bumcello mais je crois bien que c'est le meme celliste(Segal) qui joue dans le trio de Glenn ferris(trombone-cello-contrebasse), il ont enregsitres deux albums je crois dont l'excellent (a mon gout)Refugee... Actuellement je suis en voyage pour plus de 6 mois au Canada donc j'essaie de decouvrir des cellistes du pays, mais pour l'instant c'est sans succes... J'ai achete un CD de Capon en duo avec Richard Galliano dernierement plutot penche blues mais vraiment bien(ce sont des musiciens exceptionnels!!). Mon adresse est robinmajeur@hotmail.com , au plaisir de communiquer plus avec toi.
salu a toi!

pour t'amplifier tu peut choisir la solutioon du violoncelle électrik ( comme moi et sa marche trés bien ) ou un micro chevalet (je ne sais pas ce que cela rend mais sa peut etre trés bien aussi).
Voila! en espérant t'avoir aidé.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...