Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Chanter avec le ventre ...

petitbateau
Bonsoir tout le monde, premierement j'ai effectué plusieurs recherches sans aucun résultats ...

En fait je voudrais savoir comment on chante du ventre ? mais réelement ... pouvoir gueuler sans ce fatiguer la voix, je vois mon chanteur qui gueule les mêmes notes que moi avec la même tessiture et il est beaucoup plus endurant ...

En effet, moi quand je chante (gueule ? ouai c'est le mot) je ressens des douleurs au niveau de la gorge et c'est pas beau ... et je ne peux pas gueuler tres longtemps, je sens une douleur qui m'empeche de continuer et je dois me calmer sous peine de chanter sans voix ... pour en quelque sorte attendre 4sec pour regueuler ... vous suivez ?

Mais bon j'ai pris quelques cours de chant qui ne m'ont pas aidé(j'ai arrété , plus de soux ) ... ma prof me disait de respirer par le ventre (que je fais tres bien au passage) et de serrer le ventre quand l'on veut crier ... mais bon j'ai beau faire ça, ca ne sert strictement a rien, tout le volume vient de la gorge je le sens ... (piquotement des cordes vocales)

Donc voila comment chante t-on du ventre ? ne me dites pas : Ton chanteur a un don ou il est plus endurant de nature... car c'est totalement faux ...

Merci d'avance pour une quelconque reponse a bientôt
crush bass
Le truc ses que tu gonfle ton diaphram le plus possible et apres tu souffle bcp d'aire en en faisant sortir un peu!
I'm a rock star!!!
petitbateau
Merci xD

Sérieusement , enfait j'ai du mal a connecter le ventre aux cordes vocales ... j'aimerai savoir chanter du ventre
il faut sentire ton corps vibrer au son de ta vois, il y a quelque chose a debloquer au niveau de la gorge
frisco55
On ne peut pas "chanter du ventre". Ce sont les cordes vocales qui font le son lorsqu’on chante, et les cordes vocales sont dans la gorge. Pour le chant on dit de respirer par le ventre (c'est-à-dire par le diaphragme), car lorsqu’on expulse l’air en comprimant la poitrine, on contrôle beaucoup moins bien le flux d’air, et ça donne une espèce de trémolo incontrôlable.

La puissance est une question d’entraînement. C’est comme un entraînement sportif, il faut travailler, et il faut aussi s’échauffer avant de se donner à fond. Si tu commences par gueuler alors que la gorge et les cordes vocales ne sont pas convenablement échauffées, tu auras certainement mal à la gorge, et avec un peu de malchance tu te feras une inflammation des cordes vocales créant une extinction de voix partielle
Je plussoie sur cette notion d'entraînement, la voix doit être "musclée" !
J'avais arrêté de chanter pendant près de 5 ans, je m'y suis remis il y a 7/8 mois et je commence à peine à retrouver de la puissance et un certain "confort".

Un bon exercice (en tout cas qui m'a bien aidé), c'est s'entraîner à tenir un son en "inversant" le souffle, c'est à dire en rentrant le ventre autant que possible quand on inspire et à le gonfler quand on expire...c'est un truc utilisé en yoga et perso ça m'a fait le plus grand bien !
Bien dire fait rire,
Bien faire fait taire...
FFdream62
QUESTION ! ! !

Je me suis entrainé à chanter With or without you de U2 et j'ai voulu essayer de chanter le passage aigue en imitant le "chant d'opéra" et la miracle ! ! C'est passé sans trop forcer et avec stabilité et précision !
J'ai eu l'impression d'avoir de l'air sous pression sous le sternum et le haut des abdos fort contracté, est-ce que j'ai trouvé la bonne méthode où il y a encore quelque chose qui cloche ??
Merci d'avance !

En ce moment sur chant...