Chanter c'est bien mais chanter bien c'est mieu ^^

  • #1
  • Publié par
    rase21
    le 07 Sep 10, 06:46
Bonjour a tous j'ai commencer a m'entraîner a chanter il y a quelque semaine , mais je joue de plusieurs instrument enfin bref , je chante bien mais de justesse pour certaine chanson qui ne demande pas tant de pratique que sa , j'aimerais toute fois avoir une voix qui porte et qui sois rauque-grave(et pouvoir crier et bien crier et juste serais tres aprecié) sans avoir l'air a une voix de "cancer" a la fois bref j'aimerais m'en aller vers un type de voix qui sonnerais dans le style -papa roach- car j'aimerais bien me faire un groupe de rock et avoir une voix comme sa aiderai vraiment beaucoup !! Et c'est ma voix que je veu que l'on entendre pas ma voix a travers un "changeur de voix" je connais pas le nom.
Et je sais que c'est avec de la pratique que on peu réussire mais je ne veus pas m'entrainé de la mauvaise facon et que sa ne serve a rien en passant j'ai 15 ans , alors merci pour vos reponse car jespere qu'il y en aura
Je n'ai pas le temps de te répondre ce matin mais je TAG le sujet pour repasser te répondre dans la journée !
Alors ! Plusieurs choses à savoir !

Premièrement : Le chant est un instrument à part entière ! Vu que tu pratique d'autres instruments tu dois savoir que ça demande du temps, du travail et de la patience pou maitriser.
L'idéal est quand même de prendre au moins une petite année de cours pour partir avec des bases solides (respirations, positionnement du diaphragme, appuie sur le périnée, utilisation des résonateurs etc...etc...)
A partir du moment ou tu aura acquis ces bases essentielle tu pourra ajouter les "effets" dont tu parle : Voix Rauque ect...
Par contre il faut savoir que le résultat que tu veux obtenir résulte aussi de ton patrimoine génétique...Si tu as une voix de ténor léger, tu ne pourras pas sonner "grave" et ce quel que soit le travail que tu fournira...

Voila, j'espère t'avoir éclairé un peut !
géronimo33 a écrit :
A partir du moment ou tu aura acquis ces bases essentielle tu pourra ajouter les "effets" dont tu parle : Voix Rauque ect...


C'est possible d'arriver à chanter rauque si c'est pas vraiment ta voix naturelle? Enfin disons que ma voix peut (rarement) virer légèrement rauque limite par hasard, sur mes notes de la limite grave ou quand je hausse le volume, mais si t'as des trucs pour garder et cultiver ça je t'en remercierais toute ma vie.

Bref, pour revenir au sujet, ouais des cours de chant au moins pour les bases c'est pas mal... mais si tu peux pas en prendre, regarde si tu peux faire du théâtre dans ton lycée, ça aide pas mal niveau respiration, posture et placement (sans parler du feeling) parce que c'est plus ou moins les mêmes notions, faut quand même que ta voix porte jusqu'au fond de la salle sans micro!
En effet, la technique pour la voix parlé et chanter et la même (sauf pour le Lyrique mais ce n'est pas le style qui nous occupe). Ce sont les même mécanismes et ça fait même l'objet d'un travail spécifique en cours de chant : " se rapprocher de la voix parler en chantant"

Pour ce qui est de la voix rauque, il suffit juste de partir du bon placement technique et de serrer légèrement la gorge pour "salir " le son. (Il faut vraiment veiller à ne pas oublier de poser la voix sur le souffle sous peine d'avoir un son pauvre en puissance et qui manque de rondeur : Du soutiens, du souffle et ajouter l'effet ! ) Attention quand même car ça fatigue énormément les cordes vocales et peut nuire à l'endurance de celle ci sur scène par exemple.
Salut, j'ai douze ans et jsui déja chanteur alors jvai te doner kelke konseil vite fait.
Premiere chose: Si tu joue plusieurs instruments, il faut ke tu te concentre plus sur le chant.
Deuxieme chose: N'essaye jamais de faire entendre ta voix a tes proches, ils peuvent t'engager dans le mauvais chemin par compatie.
Troisieme chose: Ecoute et réecoute la chanson que tu veux chanter, repere les endroits ou le chanteur baisse ou hausse la voix.
Quatrieme chose: Participe a plein de casting.(Ne te laisse pas décourager par un mauvais résultat d'un casting)
Et derniere chose: Travaile ta voix en faisant des sons de plus en plus grave.

Ps:Ce travaile ne se fait pas en un mois mais en
au moins 6 mois!!!!

Alor je te souhaite bon courage et informe moi si il y a une amélioration.


Salut !!!
aurélien42
Euh le casting...c'est pas franchement indispensable...
Si c'est pour la star académy merci là cette fois...
Essaye de prendre des cours, avec un bon prof sur ta ville.
C'est surement le meilleur conseil qu'on peut te donner.
Sinon pas faire entendre ta voix à tes proches...si c'est pour chanter dans une grotte au fin fond d'une forêt...
Quand tu seras content de ce que tu fais, c'est l'essentiel.
Pas chercher à faire ton johnny hallyday, mais plutôt à te faire plaisir réellement.

En ce moment sur chant...