Chanter du grunge avec une voix grave a la kurt cobain

  • #1
  • Publié par
    Midge
    le 11 Dec 05, 19:18
Bonjour a tous,

Je débute au chant et je voulai savoir si vou pouviez me donner des conseil sur des techniques de chant pour chanter du grunge, a la Kurt Cobain, ou du post grunge comme le chanteur de Nickelback.

J'ai essayé de chanter certaines de leurs chansons, mai je n'arrive pa à avoir une voix assez grave et la tenir sur toutes les notes est impossible


J'y arrive parfois mais c'est presque en chantant doucement
je voudrai surtt savoir comment avoir cette puissance dan la voix en la gardant plu ou moins grave..

PLease Aidez moi
gerybruss
C plus facile de te donner des conseils si tu postes un extrait de ta voix; mais c possible que ta voix ne puisse pas accéder aux graves que tu souhaites; chacun à sa voix, on peut, grace à la technique, aller plus haut ou plus bas, mais il y a des tonalités que certaines voix ne peuvent pas atteindre, c normal
Lord Cerise
Pour toi c'est quoi grave? Parce que Kurt Cobain c'est plutôt aigu en general... à moins que tu sois une fille ou un jeune homme...
  • #4
  • Publié par
    Midge
    le 11 Dec 05, 22:16
Arf, ben sa dépen dé morceau
bon oublions la voix de kurt Cobain alor lol
prenon la voix de chad Kroeger (chanteur de Nickelback) là tu peu pa dire k'il chante aigu kan mm, sa serai de cett voix ke je voudrai pouvoir m raprocher, je voudrai savoir coment il fai pour chanter grave a pleine voix com sa.. c sa ki m'intrigue :s
Walhalla
Ben ça dépend des gens, tout le monde ne peux pas chanter grave. Tu as déjà essayer de chanter certains Johnny Cash (quelle voix) ? Ou bien Yello (pas sûr de l'orthographe).

La solution, c'est le changement de tonalité
Recherche groupe de blues à Toulouse (ça rime, c'est de la frime, héhé) :wink:

Membre du Jim Reed Users' Club avec une Strat '52
Red_Rick
Lord Cerise a écrit :
Pour toi c'est quoi grave? Parce que Kurt Cobain c'est plutôt aigu en general... à moins que tu sois une fille ou un jeune homme...


C'est exactement ce que je me disais
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
twiggggggyyyyyy
En fait ces chanteurs utilisent leur voix de poitrine et comme ils poussent sa distord. Après certains chanteurs ont une voix de poitrine très aigue d'autres très graves. Après il faut transposer par rapport à ta voix si tu n'es pas dans les mêmes tessitures.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • #9
  • Publié par
    Ga8
    le 09 Feb 06, 00:21
la voix tu as la tienne si ell es pas dans la meme tonaliter que notre bon vieux kurt ba tu ne laura pas pi imite pas fait a ta sauce et avec ta voi sa evitera de fair banal et deja vu
je joue dans un groupe de death et a coter j'ai un pti groupe de rock a la base (silverchair noir dés pixies sex pistols .... qui a evoluer en techno rock avec des gros beat techno HxC Ikaruga le nom ^^)notre chanteurse voulais trop la jouer a la kurt cobain elle y ariver pas now elle chante elle es plus ou moin dans la tonaliter de celle de evanesence elle chante aussi bien bon ok au lieux de rapler kurt sa rapel evanecence oui mais au moin c comme sa quelle chante le meiux que sa passe le meiux et puis fair du rock grugne chanter de facon evanesence c pas courent sa créé un originaliter (de l originaliter et venu l idéé des beat techno a la place de la battrie) enfin voila chante a ton image imite pas crée

En ce moment sur chant...